Reconnaissance des employeurs pour la sécurité au travail en Ontario

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Santé et sécurité
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Les papetières ontariennes qui mettent en œuvre avec succès des programmes de santé et de sécurité sur leur lieu de travail pourraient être financièrement récompensées grâce à un nouveau programme de 140 millions de dollars financé par le gouvernement provincial.

Ce Programme de reconnaissance des employeurs pour la sécurité au travail en Ontario proposé par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences est un programme à participation volontaire géré par le directeur général de la prévention (DGP). Il aide à réduire aussi bien les maladies que les blessures professionnelles en faisant la promotion de la santé et de la sécurité au travail.
Ce programme est divisé en deux parties :

  • d'une part, l'accréditation d'un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail (SGSST)
  • d'autre part, la reconnaissance des employeurs qui ont mis en œuvre avec succès un SGSST accrédité et qui remplissent d'autres critères établis par le DGP

La reconnaissance de votre organisme par le DGP peut aussi vous rendre admissible à des incitatifs financiers offerts par la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB).

Le Programme de reconnaissance des employeurs pour la sécurité au travail en Ontario n'a aucun effet sur les activités que peut mener le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) dans les lieux de travail d'employeurs reconnus. Les inspectrices et inspecteurs du ministère continueront d'effectuer des inspections proactives fondées sur le risque, de même que d'appliquer ou de faire respecter la LSST et ses règlements.

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Source : Gouvernement de l'Ontario