Plus tôt aujourd'hui, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) s'est engagée à verser 10 000 $ pour soutenir le programme OYEP (Outland Youth Employment Program) et ses activités d'éducation et de formation pour les jeunes Autochtones.

Le 25 juin 2019, un travailleur de l’usine était en train de tirer une feuille de pâte pour la placer entre deux rouleaux rotatifs (également appelés « rouleurs compresseurs ») à l’intérieur d’une machine à pâte.

SAGUENAY — Gravitant dans une industrie cyclique où il est impératif de diversifier ses sources de revenus, Produits Forestiers Résolu(le lien est externe) est en bien meilleure position qu’il y a quelques années, où la crise du bois d’œuvre et la saga de la certification FSC lui ont fait très mal.

Québec, le 7 octobre 2021 - Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) tient à rectifier les faits à la suite de la diffusion d’un reportage de l’émission Enquête ce soir à Radio-Canada.

La filiale lévisienne de l’entreprise Fibres Sustana qui effectue la récupération de fibres de papier, Fibres Breakey, a annoncé l’installation d’un déchiqueteur à haute capacité, le 23 septembre dernier. Avec cet ajout, l’usine située à Breakeyville soutiendra la mission de l’entreprise et augmentera sa capacité de traitement.

Les forêts aménagées de manière durable du Canada et les produits du bois qui stockent le carbone qu’on en tire sont essentiels pour appuyer la transition du pays vers une économie carboneutre d’ici 2050 – permettant en même temps d’atteindre des cibles de conservation et de créer des emplois verts de qualité pour demain.

Plus d'articles...