Lames de crêpage à pointe céramique
Les lames de crêpage CeraEdge™ ont une pointe en céramique résistante à l’ébréchage.
Les lames de crêpage CeraEdge™ ont une pointe en céramique résistante à l’ébréchage.
Toscotec a récemment achevé la reconstruction d'une section de séchage comprenant plus de 10 cylindres TT SteelDryer.
AFT a récemment réussi le démarrage de deux raffineurs MaxEdge™.
Toscotec modernisent deux hottes Yankee pour un important fabricant de papier tissu en Europe et aux États-Unis.
Le joint tournant PT2X à système de siphon dont le brevet a été déposé est conçu exclusivement pour les machines à papier.
Formée en 2021 à la suite d'une fusion entre Mecfor et Advanced Dynamics, EPIQ Machinerie, basée au Québec, est une entreprise qui se spécialise dans la manutention, dont le transport de ballots de pâte vers les systèmes d'alimentation ou l'entreposage.
Le producteur algérien de papier tissu WAFA Group a choisi Toscotec pour la fourniture clé en main d'une nouvelle ligne de production AHEAD (PM1) dans son usine d’Ain Oussara, au sud d'Alger. Le projet est prévu pour 2026.
S'inspirant de l’industrie aéronautique, AFT a conçu un processus pour éliminer le chrome hexavalent de sa technologie de tamisage.
Le joint tournant PT2X et le siphon stationnaire cantilever constituent le nec plus ultra de la technologie des joints rotatifs et des siphons pour les sécheurs de machines à papier.
Aujourd’hui, Valmet et Körber ont finalisé leur accord précédemment annoncé afin d'améliorer la solution numérique FactoryPal.
EPIQ Machinerie est fière d'annoncer que ses solutions d'équipement pour l'industrie des pâtes et papiers auront désormais une voix en Amérique du Sud, en se concentrant d’abord sur le territoire du Brésil.
Montréal (Canada) et Pune (Inde), 26 juin 2024 – Éloïse Harvey, chef de la direction d’EPIQ Machinerie, Bhushan Bachhav, chef de l’usine d’ADF Engineering, Rishabh Kaushik, directeur général de NOVIMEQ Automation, et Rupali Kaushik, directrice du service à la clientèle, annoncent fièrement l’inauguration de leur nouvelle division : NOVIMEQ Automation.
Kadant Johnson Systems International (KJSI) a une approche novatrice et avant-gardiste dans l'industrie du papier, offrant des solutions qui vont au-delà des systèmes traditionnels de vapeur et de condensat.
La fabrication de classe mondiale est évidente à l'usine BSP - où le travail d'équipe avec des fournisseurs à l'affût de la technologie, comme AFT, permet de relever la barre.
L’industrie des pâtes et papiers est aux prises avec des défis uniques en matière de traitement des eaux usées, notamment une demande chimique élevée en oxygène (ou DCO), des odeurs persistantes et la menace omniprésente de prolifération d’algues.
Archroma, un chef-de-file mondial des produits chimiques de spécialité destinés à des solutions durables, annonce le lancement de la dernière innovation de sa gamme de produits Cartaseal.
Nous sommes heureux d’annoncer qu’Enerquin a été sélectionné pour fournir une hotte hybride HPD pour la machine à papier d’une usine de premier plan aux États-Unis, marquant ainsi une étape importante dans notre partenariat de longue date avec cette l’usine.
Le groupe technologique international ANDRITZ a livré une deuxième ligne de production de fibres à Pavatex, membre du groupe Soprema.
La société française de fabrication de papier tissu, Papeteries du Cotentin (PAPECO), a récemment fait l'acquisition auprès de Toscotec d'un sécheur Yankee en acier TT SYD ainsi que d'une installation complète de vapeur et de condensat hautement performante.
Une machine à papier peut être approvisionnée par des sources de fibres différentes, qu’il faut alors mélanger avant la section de formation.
Les lames de crêpage CeraEdge™ ont une pointe en céramique résistance à l’ébréchage, ce qui en fait un choix optimal pour assurer une longue durée de vie à la productivité des machines à tissus.
LA TECHNOLOGIE - Les débitmètres à section variable fournissent une indication du débit volumétrique à l'aide d'un flotteur interne mobile soulevé vers le haut par la force d'écoulement et vers le bas par la force de gravité opposée.
Richard Tremblay, président, Pâte et papier tissu de Domtar et John Hackett, Hegus de la nation Tla’amin
Alexander Weissensteiner, Alexander Wagner et Thomas Harter (de gauche à droite) avec un échantillon de papier contenant 30 % de fibres de coton recyclées. Source de l'image : Lunghammer - TU Graz.
De g. à dr. : André Gilbert, directeur général, Boisaco Inc., Étienne Vézina, vice-président, Foresterie et certification, Domtar, André Pichette, co-directeur du Centre de recherche sur la boréalie, Mohamed Bouazara, vice-recteur à la recherche, à la création à l’innovation et aux partenariats et Yan Boucher, co-directeur du Centre de recherche sur la boréalie.