Déclin de la demande de carton ondulé en Amérique du Nord et en Europe - Le secteur a-t-il finalement atteint son apogée ?

La demande de carton ondulé a pris d'assaut l'industrie de la pâte et du papier en 2020 et 2021. Divers facteurs, tels que l'augmentation des initiatives de durabilité et le boom du secteur du commerce électronique en raison des confinements liés à la pandémie, ont alimenté la nécessité pour les usines d'augmenter continuellement leur capacité de production de carton ondulé.

P&P : les événements marquants du 3e trimestre de 2022

Avec autant d’activités dans l’industrie des pâtes et papiers au cours du 3e trimestre de 2022, il n’est pas facile de se garder au fait des principaux développements qui pourraient avoir un impact sur vos activités. Voici quelques grands titres qui devraient retenir votre attention.

Le rôle des papetières dans la production de bioproduits

Avec les cibles climatiques de plus en plus ambitieuses dans le temps, et l’intérêt grandissant pour les biocombustibles issus de biomasse non alimentaire, l’industrie papetière sera-t-elle une bonne candidate pour fournir de l’équipement et/ou des technologies, voire même produire des bioproduits supplémentaires?

Production record de carton-caisse en 2021

Selon les plus récentes données de l’AF&PA (American Forest Paper Association) pour l’année 2021, la production totale de carton-caisse a augmenté de 5,6% par rapport au niveau de 2020, soit la 9e hausse en 10 ans.

Que veut dire l’investissement de Graphic Packaging pour l’industrie?

L’ère est à la gouvernance corporative, sociale et environnementale des entreprises et les dossiers de durabilité viennent maintenant en tête de liste. Un exemple innovateur de ce phénomène est le lancement d’un projet par la compagnie Graphic Packaging pour remplacer les plastiques à usage unique par des produits à base de papier.