Le groupe VPK lance la reconversion du site industriel de DA Alizay, situé en Normandie, en un pôle de développement durable dans l'économie circulaire. VPK Group annonce réaliser la conversion de la machine à papier avec Valmet Oyj.

Les efforts se poursuivent pour reprendre la production de la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA), arrêtée depuis un an et demie, en raison d’un accord pour l’acquisition d’une chaudière thermique pour un montant de 6,5 millions de dinars tunisiens (MDT) conclu, en 2019, avec une société turque qui a rompu ses engagements et provoqué un arrêt de la production, sachant que l’usine d’alfa approvisionne le marché tunisien en cahiers scolaires subventionnés.

Le propriétaire finlandais UPM de la papeterie de la Chapelle-Darblay a voté vendredi la vente de l'usine à Samfi/Paprec. Une décision qui mécontente le personnel mais également la métropole, qui entend bien utiliser son droit de préemption.

CPI - L’industrie papetière britannique fait face à l’inflation galopante des prix de l’énergie et elle sonne l’alarme sur ce qu’il est convenu d’appeler une crise, selon la Confédération des industries du papier (CPI).

Bonne nouvelle dans le secteur économique dans les Vosges. Dans un communiqué, l'entreprise Lucart a annoncé en début de semaine un plan d’investissements de 80 millions d'euros dans son usine de Laval-sur-Vologne sur une période de 2 ans entre 2022-2024.

Stéphane Panou, président de la filière de recyclage papiers-cartons au sein de FEDEREC, nous dévoile les éléments du redressement et appelle les pouvoirs publics à plus de considérations pour le recyclage du papier et du carton, dynamique essentielle d’une économie circulaire, mieux décarbonée.

Plus d'articles...