Stora Enso vient d'officialiser l'annonce faite en mars 2022. Le groupe qui était l'un des plus grands producteurs de papier n'a plus de division dédiée à ce secteur d'activité.

Le comité propose un document de référence sur le premier matériau d’emballage. Beaucoup de données récentes et des schémas détaillés en douze pages bien remplies !

La compagnie Stora Enso investit 38 millions d’euros dans la production de pâte UKP (unbleached kraft pulp – pâte kraft non blanchie) à son usine Enocell, en Finlande, ainsi que 42 millions d’euros dans la production de pâte fluff à Skutskär, en Suède.

Le Groupe Saica est arrivé à un accord pour l’acquisition de la majorité des actions (76%) de la société “Fox Recykling” une société de gestion de residus en Pologne.

Le 5 décembre 2022, après un peu plus d’un an de négociations, les représentants de la Commission européenne, du Parlement européen et des Etats-membres de l’Union Européenne ont trouvé un accord sur un règlement visant à interdire la commercialisation de produits contribuant à la déforestation ou la dégradation forestière.

La filière papier carton a décidé de parler d'une seule voix afin de travailler sur son image de marque. Recouvrant les trois grands secteurs d'activité - fabrication, transformation, distribution, les acteurs du secteur lancent l'organisme Industrie Papier Carton (IPC).

Plus d'articles...