La filière papier-carton répond aux allégations du CLCV
COFEPAC a fermement réagi au document « Papier, kraft, bagasse… Des emballages alimentaires pas si sûrs et pas si verts »
COFEPAC a fermement réagi au document « Papier, kraft, bagasse… Des emballages alimentaires pas si sûrs et pas si verts »
Metsä Tissue a annoncé un plan visant à améliorer la compétitivité à long terme de son usine de Kreuzau.
EUROSAC et CEPI Eurokraft ont annoncé leur intégration à l’alliance Paper Sacks Go Circular Spain.
L’industrie papetière, secteur clé de l’économie, traverse actuellement une période de profondes mutations.
Le Conseil a formellement adopté ce jour un règlement relatif aux emballages et aux déchets d'emballages.
Les usines du Groupe ayant déjà reçu des certifications accréditant la sécurité de ses papiers destinés aux applications d'emballage alimentaire sont désormais au nombre de trois.
L’Industrie Papier Carton (IPC) relève le défi des compétences pour garantir la pérennité d’une filière essentielle, ancrée dans l’économie circulaire.
Tetra Pak, en collaboration avec Yellow Dreams, annonce un investissement commun de 3 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle usine de recyclage à Ittervoort, aux Pays-Bas.
Les négociations engagées par Metsä Board sur de potentielles mises à pied temporaires dans ses usines finlandaises, se sont achevées le 4 décembre 2024.
Le groupe Gascogne, acteur mondial du papier kraft, se lance dans une transformation ambitieuse de son site historique de Mimizan, dans les Landes.
Face aux défis environnementaux et aux critiques croissantes sur les emballages, Carton Ondulé de France lance un avertissement : les approches dogmatiques et simplistes risquent de nuire autant à l'industrie qu'à l'environnement.
L’industrie européenne des pâtes et papiers, représentée par la Confédération des industries papetières européennes (Cepi), a accueilli favorablement l'accord conclu le 3 décembre 2024 entre le Conseil, le Parlement et la Commission européenne pour reporter d'un an l'entrée en application du règlement européen sur la déforestation (RDUE).
Uber a dévoilé une nouvelle initiative mondiale de développement durable lors de l'événement Uber Go Get Zero à Londres, en partenariat avec Releaf Paper, le premier producteur mondial de pâte à papier et de papier à partir de déchets verts.
Le groupe belge VPK Packaging a annoncé la vente de deux de ses filiales françaises, VPK Les Echets SASU et VPK Groisy SASU, au Groupe TNM Emballage.
Face aux défis de la transition énergétique et du développement durable, Grenoble INP - Pagora et Grenoble INP - Génie Industriel pilotent le projet BIORAF.
L’usine DS Smith Packaging, située à Trois-Rivières, en région Hauts-de-France, vient de finaliser un projet ambitieux de modernisation visant à améliorer son efficacité énergétique et son processus de production.
Le sort de la papeterie Chapelle Darblay, fermée depuis 2020, se joue d’ici au 20 décembre 2024.
UPM Fibres a finalisé les négociations sur les changements au sein de ses opérations finlandaises, affectant environ 1 600 employés des divisions pâte à papier, bois et foresterie.
Le groupe papetier européen Lecta a annoncé le 27 novembre 2024 la séparation de son unité opérationnelle Auto-adhésifs de Torraspapel S.A.U.
SCA, leader mondial des produits forestiers, a achevé une expansion majeure de ses capacités de production de pâte chimio-thermomecanique (CTMP) sur son site d’Ortviken, en Suède.
Le groupe d'emballage DS Smith a annoncé un investissement majeur de 10 millions d'euros dans son site de production de Kunheim, en Alsace.
La papeterie centenaire Stenpa, située à Stenay (Meuse), ferme définitivement après une liquidation judiciaire, laissant 124 salariés sans emploi, en plus de 200 emplois indirects impactés.