Bonne nouvelle pour l’économie du Perche. Le 3 mai, International Paper, un des leaders mondiaux de l’emballage, a annoncé investir 10 millions d’euros dans la Société normande de carton ondulé, située à Saint-Langis-lès-Mortagne (Orne). De quoi créer une vingtaine d’emplois sur d’ici 2023.

La Fédération européenne des fabricants de carton ondulé (FEFCO) a annoncé la publication d’une version révisée du code FEFCO.

A l’heure de la recherche d’alternatives aux emballages en plastique à usage unique, le papier-carton a la cote. Industriels et fabricants capitalisent sur ses qualités (renouvelable, recyclable, biodégradable) pour développer des solutions d’emballages circulaires qui tendent vers le mono-matériau.

C'est une nouvelle très attendue : UPM et le Syndicat des travailleurs du papier finlandais se sont enfin mis d'accord : la grève qui maintenait sous tension les livraisons de papier graphique, carton et étiquettes dans toute l'Europe est terminée, les 2000 salariés finlandais ont repris le travail.

L'espoir fut de courte durée. Ces derniers jours, le conciliateur de la direction d'UPM et du syndicat finlandais des travailleurs du papier avait quatre conventions collectives de travail pour cinq des entités du groupe.

Smurfit Kappa Group plc ('SKG' ou 'le Groupe') annonce qu'il a décidé de se retirer du marché russe. Le Groupe a déjà suspendu le soutien de ses opérations en Russie, y compris les importations et les exportations et tout financement à court ou long terme.

Plus d'articles...