Il n'a jamais été question de pailles
De temps à autre, un nouvel emballage se retrouve avec une cible sur le dos. Une année, ce sont les sacs en plastique.
De temps à autre, un nouvel emballage se retrouve avec une cible sur le dos. Une année, ce sont les sacs en plastique.
De nouvelles données de Statistique Canada montrent que les fibres de papier sont les matériaux les plus détournés
Alors que les discussions se poursuivent autour des droits de douane de 25 % proposés par les États-Unis sur les importations canadiennes, notamment le carton, ...
La Journée internationale des femmes est l'occasion de célébrer les réalisations des femmes et de réfléchir à l'importance de l'égalité des sexes et de l'inclusion.
Quoi de mieux qu'une pizza? Une pizza dans une boîte recyclable!
Les Perspectives du PPEC 2025 abordent les enjeux environnementaux clés.
Les sacs en papier ont récemment fait parler d'eux en raison d'une décision de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) concernant son nouveau fournisseur de sacs.
L'année dernière, le Conseil environnemental des emballages en papier et carton (PPEC) a demandé si nous mettions la charrue avant les boeufs lorsqu'il s'agissait d'envisager une approche réglementée de responsabilité élargie des producteurs (REP) pour le recyclage des emballages dans le secteur non résidentiel, communément appelée le Secteur industriel, commercial et institutionnel ou ICI.
Statistique Canada a publié les résultats de son Enquête biennale sur la gestion des déchets 1 , contenant des données sur le réacheminement des déchets pour 2022.
C'est la Journée nationale de la pizza, le 9 février 2024, et le Conseil environnemental de l'emballage du papier et du carton (PPEC) marque le coup en célébrant la recyclabilité des boîtes de pizza !
Alors que le Conseil environnemental de l'emballage du papier et du carton (PPEC) poursuit son travail pour représenter les intérêts environnementaux de l'industrie canadienne de l'emballage en papier, nous surveillerons également de près un certain nombre de questions environnementales – du recyclage et de la REP, à la modification des matériaux d'emballage alimentaire, et éventuellement de nouvelles orientations sur les allégations environnementales – au cours de l’année à venir.
Une Cour fédérale canadienne a récemment annoncé sa décision en réponse à la poursuite intentée par la Responsible Plastic Use Coalition (RPUC) , composée d'entreprises de l'industrie du plastique, qui a demandé un contrôle judiciaire de la décision du gouvernement fédéral d'ajouter des articles manufacturés en plastique ( PMI) à la Liste des substances toxiques en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE).
Il existe actuellement tellement de propositions politiques visant à lutter contre les emballages plastiques qu’il peut être difficile de les suivre toutes.