Les grands titres

Un de nos clients nous a demandé de réaliser un audit de performance de la hotte Yankee après le démarrage réussi d’une nouvelle unité de préchauf-fage de l’air d’appoint et de l’air de combustion.

Dans un article précédent j’avais évoqué la filtration. C’était alors la première partie d’une petite excursion dans le monde du préparation de l’air comprimé… Aujourd’hui, nous allons passer à la seconde étape de notre trip : La régulation.

Une capacité insuffisante de la centrale de traitement de l’air du bâtiment ou des systèmes d’évacuation inadéquats provoquent de la condensation à l’intérieur des salles de machines à papier, ce qui entraîne des problèmes de sécurité pour les opérateurs, des problèmes de qualité de la feuille et une corrosion accélérée de la structure du bâtiment et des actifs des machines.

Enerquin a mis en service avec succès un système d’échangeur de chaleur pour la machine à papier n° 7 de Domtar Windsor.

Une quantité importante de chaleur résiduelle est générée comme sous-produit du procédé de fabrication du papier.

Le RunEco, un système de soufflante par aspiration pour la machine à papier, se veut une alternative environnementale pour des économies d’énergie appréciables de 30 à 70% dépendant des configurations.

Tout travaux d’entretien mérite une planification et il est fortement conseillé d’en attribuer la responsabilité à un individu ou groupe de personnes ayant les talents et la formation pour ce faire.

D’importantes économies peuvent résulter d’une approche réfléchie de gestion économique et environnementale de l’eau.

Le suivi automatisé des systèmes d’huile lubrifiante gagne en popularité dans les papetières puisqu’il permet d’éviter de coûteux arrêts de production.

Montréal, le 7 septembre 2022 – La Chef de la direction d’EPIQ Machinerie, Éloïse Harvey, et le Chef de la direction de DTA, Miguel de Sebastian Merello sont ravis d’annoncer la signature récente d’un accord de partenariat entre les deux entreprises.

Le PaperLab d’Epson recycle le papier usagé, le détruit jusqu’aux fibres, et est capable de fabriquer de nouvelles feuilles avec un bilan écologique bien meilleur que l’industrie traditionnelle du recyclage du papier.

Kahramanmaraş Kağıt Sanayi ve Ticaret A.Ş. (KMK Paper) a sélectionné AFT pour son projet de remise à neuf du circuit de tête sur la machine #1 (PM1) à l’usine Kahramanmaralui. 

La culture en santé et sécurité, c’est l’ensemble des valeurs, croyances, perceptions et comportements des employés qui influent sur la santé et sécurité. Leur façon de se comporter, notamment quand personne ne les observe.

Le 24 août, les employés de la scierie Thunder Bay-Première Nation Fort William ont marqué un important jalon de sécurité en enregistrant 500 000 heures de travail consécutives sans blessure.

Une soirée ensoleillée d'automne, en 2003, je m’en souviens comme si c’était hier... Un incendie majeur dans la raffinerie où je travaillais comme directrice en santé et sécurité au travail a détruit une partie des installations.

Martenik Inc est une compagnie canadienne qui distribue des outils de diagnostic innovants pour la maintenance prédictive.

L'équipe CANMEC est spécialisée dans la conception, la fabrication, la réparation, le recouvrement et l'installation de rouleaux de machine à papier depuis 1994.

Chez Résolu, nous avons recours à des pratiques modernes pour gérer les ressources renouvelables, durables et exemptes de combustibles fossiles qui contribuent grandement à la lutte contre les changements climatiques.