Les grands titres

Mondi, leader mondial dans le domaine de l'emballage et du papier durables, s'est associé à Holz-Bauer pour créer des sacs en papier innovants pour leurs granulés de bois, éliminant ainsi le besoin de plastique inutile.

Le beige chaleureux devient la nouvelle tendance de couleur pour les produits d'hygiène, offrant des avantages environnementaux et un attrait pour les consommateurs.

Les barquettes en papier Mustang, qui sont utilisées depuis trois ans en Europe pour l'emballage des produits frais, font leur apparition en Amérique du Nord.

Gary Cass, fondateur de Cass Materials, est bien connu pour avoir créé la première robe au monde à partir de sous-produits de vinification en 2006. Maintenant, il se concentre sur la création de mousses durables à base de nanocellulose, fabriquées à partir de matériaux résiduels de l'industrie forestière et papetière.

Sylvamo, un leader mondial de l'industrie papetière, est fière d'annoncer un nouveau partenariat dans son usine de Nymolla, en Suède, avec la société de biotechnologie industrielle Cirkular.

Dans un monde où le commerce électronique est de plus en plus prévalent, le besoin de solutions d'emballage sécurisées et fiables n'a jamais été aussi grand.

Une plateforme d’innovation européenne, composée de 14 usines pilotes œuvrant dans des domaines complémentaires, lance un appel pour sélectionner cinq projets qui pourront tester gratuitement leurs projets de développement de bionanomatériaux.

Après quelques décennies de recherche breveté à la fine pointe, BeFC a mis au point les premières cellules de biocombustible fait entièrement de papier.

Les changements dans la demande globale ont causé autant d’incertitudes économiques que d’opportunités pour l’industrie des pâtes et papiers du Maine.

Un projet expérimental combine la puissance des algorithmes et l’agilité d’un drone pour recenser les arbres en un rien de temps.

Une équipe de chercheurs de l'Empa a mis au point une pile en papier jetable activée par l'eau.

Il est maintenant scientifiquement prouvé que la réutilisation doit être considérée au cas par cas et ne constitue pas toujours le meilleur choix environnemental. Une étude révisée par des pairs démontre que l’emballage réutilisé a un impact climatique plus élevé que le carton ondulé recyclable.