À la une
Mondi a dévoilé ses nouvelles enveloppes protectrices entièrement recyclables, faites uniquement de papier.
Articles Vedettes
Les grands titres
Mondi a dévoilé ses nouvelles enveloppes protectrices entièrement recyclables, faites uniquement de papier.
Une innovation prometteuse dans le domaine de l'emballage durable vient d'être mise en lumière grâce à l'attribution d'une prestigieuse bourse de la Royal Society.
Sappi Europe, leader dans la fabrication de papiers d'emballage, élargit son portefeuille avec trois nouvelles solutions de papier barrière pour le marché de l'emballage flexible.
Stora Enso, leader mondial des solutions renouvelables pour l'emballage, s'est associé à Enkei, une start-up suédoise spécialisée dans le design durable.
Dans le domaine des solutions d'emballage durables, KATZ, une entreprise du groupe Koehler, a lancé un produit révolutionnaire, le KATZ Food Board.
KINGSEY FALLS, QC , le 19 juin 2024 /CNW/ - Cascades inc. (TSX: CAS) annonce le lancement d'une solution d'emballage innovante et complète qui vient réinventer le paysage des œufs : Cascades Frais GUARD EnVisionMC.
Stora Enso a annoncé le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes révolutionnaire qui va transformer l'industrie de l'emballage.
L'emballage joue un rôle crucial dans l'amélioration de la durabilité du système alimentaire.
Des produits de grande qualité et d'excellents résultats dans différents types d'application.
La cellulose nanocristalline (CNC) est naturelle, durable et renouvelable – en un mot, écologique – et peut jouer également un rôle direct dans la dépollution !
Ces emballages seraient plus résistants que les produits conventionnels faits de papier journal
Récemment, l'Université du Maine (UMaine) a reçu un soutien important pour sa recherche sur les emballages durables grâce à un don de 1,6 million de dollars de la Packaging Corporation of America (PCA).
Ils ont finalement généré 174 lignées d’arbres modifiés à l’aide d’une technique de génie génétique appelée CRISPR.
Les principaux fabricants de papier japonais développent un nouveau matériau en fibre de bois qui pourrait contribuer à promouvoir la décarbonation et à réduire l’utilisation des plastiques.
RTI International – Le Département américain de l’énergie et son bureau des démonstrations d’énergies propres va financer, à hauteur de 304 millions$ US, quatre projets de technologies de transformation pour capturer le dioxyde de carbone (CO2) au Kentucky, au Mississippi, au Texas et au Wyoming.
L'Université de l'Alberta a mené une étude de deux ans suggérant que l'incorporation de "biosolides" (résidus de bois et de fibres provenant de la production de pâte et de papier) aux engrais conventionnels pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la croissance des sols et des arbres.
Une équipe de scientifiques britanniques ont mis au point un tout nouveau procédé de fabrication des antidouleurs.
Une plateforme d’innovation européenne, composée de 14 usines pilotes œuvrant dans des domaines complémentaires, lance un appel pour sélectionner cinq projets qui pourront tester gratuitement leurs projets de développement de bionanomatériaux.