Sciences et innovations
À la une
RISE ont lancé une unité pilote mobile de captage du carbone, conçue pour évaluer en continu la capture de CO₂ à partir des gaz de combustion industriels.
Articles Vedettes
Les grands titres
Lecta a annoncé le lancement de GardaRecycled Print, un nouveau papier couché 100 % recyclé.
Billerud lance ConFlex HeatSeal, un papier innovant, recyclable et thermoscellable, conçu pour remplacer le plastique dans diverses applications.
Paperform, la nouvelle solution d’emballage innovante d’Atlantic Packaging, a récemment été mise en lumière par Packaging World.
Lecta a dévoilé Linerset FP, un papier support pour barrière révolutionnaire destiné aux emballages souples.
PulPac continue d'explorer les possibilités de sa technologie de fibre moulée à sec, avec un objectif clair : remplacer les plastiques à usage unique.
UPM Specialty Papers et Orkla Suomi ont dévoilé un nouvel emballage en papier pour le chocolat au lait Panda.
Atlantic Packaging et nVenia ont lancé Canopy™ Wrap.
Graphic Packaging a réinventé son gobelet isotherme Cold&Go™, ...
pack&satt, fournisseur de plats cuisinés biologiques, s'associe à Koehler Paper ...
RISE ont lancé une unité pilote mobile de captage du carbone, conçue pour évaluer en continu la capture de CO₂ à partir des gaz de combustion industriels.
Des chercheurs de TU Graz ont mis au point un processus innovant permettant de convertir les déchets textiles en papier d'emballage.
La recherche sur les textiles intelligents franchit une étape révolutionnaire grâce aux nanocristaux de cellulose (CNC).
Notre dernier article sur la nanocellulose pour la dépollution de l’environnement portait sur l’utilisation de nanocristaux de cellulose (CNC) comme adsorbants pour éliminer les colorants et les métaux lourds de l’eau.
La cellulose nanocristalline (CNC) est naturelle, durable et renouvelable – en un mot, écologique – et peut jouer également un rôle direct dans la dépollution !
Ces emballages seraient plus résistants que les produits conventionnels faits de papier journal
Récemment, l'Université du Maine (UMaine) a reçu un soutien important pour sa recherche sur les emballages durables grâce à un don de 1,6 million de dollars de la Packaging Corporation of America (PCA).
Ils ont finalement généré 174 lignées d’arbres modifiés à l’aide d’une technique de génie génétique appelée CRISPR.
Les principaux fabricants de papier japonais développent un nouveau matériau en fibre de bois qui pourrait contribuer à promouvoir la décarbonation et à réduire l’utilisation des plastiques.