Voici les principaux facteurs qui détermineront l'évolution de l'univers des consommateurs, de la distribution et des fabricants. Nous ne pouvons prédire exactement comment cette évolution se traduira, mais la comprendre nous aidera à définir de meilleures stratégies.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie en Amérique du Nord, les exportations canadiennes de bois d’œuvre vers les États-Unis ont dépassé leur niveau de 2019. En juillet, ces exportations se sont appréciées de 3,1 % comparativement à l’année précédente.

Après trois semaines consécutives à progresser à des niveaux records, les prix du bois d’œuvre de pin jaune du sud (SYP – southern yellow pine) ont encore fait un bond record creusant la marge par rapport à la semaine précédente. A la mi-août, le prix du bois d’oeuvre SYP selon Forest2Market a augmenté de 106$ en seulement une semaine!

Le bois d’œuvre est l’une des matières premières qui a connu la plus grande progression de prix depuis le début de la crise de la COVID-19. L’indice de prix du bois d’œuvre Random Lengths a progressé de 103 % au cours de la dernière année, pour atteindre 698 $ US/MPMP dernièrement.

Plus d'articles...