Le 15 octobre 2020 - Toronto (Ontario) - Le gouvernement du Canada bâtit un avenir fondé sur l’énergie propre et soutient le secteur des ressources naturelles. La foresterie est une importante source d’emploi pour les Canadiens, et le secteur continue de trouver des façons originales de créer de nouveaux marchés pour le bois canadien.

Les déchets de bois de nos forêts canadiennes créent maintenant du bois densifié qui est aussi résistant que l'acier ou du bois transparent qui est plus solide et plus isolant que le verre. Ces utilisations non traditionnelles se développent et renforcent la bioéconomie au Canada.

Le 31 juillet 2020 - Ottawa (Ontario) - Maintenant que nous rouvrons l’économie et que nous planifions notre reprise pour surmonter la crise de la COVID‑19, le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir un avenir axé sur l’énergie propre et à soutenir le secteur des ressources naturelles.

Stora Enso et Cordenka ont signé un accord de développement conjoint pour développer des précurseurs pour la fibre de carbone biosourcée. Le codéveloppement est motivé par le besoin de fibre de carbone haute performance dans le transport, la construction et la production d’électricité.

C'est par le biais d'une toute nouvelle chaire de recherche que Tarik Jabrane souhaite arriver à concevoir un produit qui remplit les mêmes fonctionnalités que les emballages en plastique à usage unique, mais avec un impact environnemental plus faible, notamment en ayant recours à des fibres cellulosiques 100% recyclables ou compostables.

Plus d'articles...