Entre 2017 et 2021, les blessures à l’épaule causées par les travailleurs forestiers sécurisant les charges de billots sur les camions ont coûté cher à WorkSafeBC et à l’industrie forestière de la Colombie-Britannique, soit plus de 4,6 millions de dollars.

Trois chercheurs de FPInnovations ont récemment publié un article révisé par des pairs intitulé « Energy saving potential of interstage screen fractionation for production of board grade BCTMP » (Potentiel d’économie d’énergie du fractionnement au tamis interétape pour la production de BCTMP de qualité carton) dans la revue TAPPI Journal (août 2023, vol. 22 no 8).

FPInnovations est heureuse d’annoncer que la prochaine édition du congrès international Woodrise, un événement qui réunit les plus grands joueurs internationaux de la construction en bois de moyenne et grande hauteur, se tiendra à Vancouver (Canada) du 22 au 26 septembre 2025, grâce à l’appui du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Les structures en bois constituent une solution durable, écoénergétique, robuste et relativement abordable pour répondre à la demande croissante en bâtiments résidentiels et commerciaux multi-étages.

Si vous êtes ingénieur, étudiant, gestionnaire ou fournisseur et que vous souhaitez en apprendre davantage sur l’industrie des pâtes et papiers, n’oubliez pas de vous inscrire au populaire cours de FPInnovations sur les pâtes, papiers et bioproduits, qui aura lieu du 16 au 20 octobre.

Montréal (Québec) – Le 5 juillet 2023 FPInnovations, organisme à but non lucratif spécialisé dans la création de solutions favorisant la compétitivité du secteur forestier canadien, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu des résultats très prometteurs en termes d’économies de carburant et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre d’essais sur le terrain d’une remorque à commande électrique innovante pour utilisation dans les opérations forestières.

Montréal (Québec) – Le 27 juin 2023 FPInnovations, organisme à but non lucrative spécialisé dans la création de solutions favorisant la compétitivité du secteur forestier canadien, salue aujourd’hui la contribution de l’industrie forestière à la stratégie de décarbonation des fours à chaux qui vise à réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par les usines de pâte kraft.

Plus d'articles...