Graphic Packaging et Zelestra : Un partenariat pour l'énergie renouvelable en Europe
Graphic Packaging International a signé un accord d'achat d'électricité virtuel (vPPA) avec Zelestra pour ajouter de l'électricité renouvelable au réseau européen.
Graphic Packaging International a signé un accord d'achat d'électricité virtuel (vPPA) avec Zelestra pour ajouter de l'électricité renouvelable au réseau européen.
WestRock, un leader dans les solutions durables d'emballage et de papier, a franchi une étape importante dans la poursuite de ses objectifs scientifiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Les bio-usines de pâte de la compagnie Ence à Navia (Asturias) et à Pontevedra ont toutes deux généré 750 000 MWh d’énergie renouvelable en 2023, à partir de ses turbines alimentées en biomasse.
Södra investira dans une nouvelle turbine à condensation à l’usine de pâte de Mörrum, ce qui permettra d’augmenter la production d’électricité du comté de Blekinge de 20%.
AF&PA. L’industrie papetière joue un rôle prépondérant dans nos vies au quotidien. On retrouve du papier partout, que ce soit dans nos maisons, nos écoles et dans les bureaux.
La société Teralta, spécialisée dans les stratégies, technologies et infrastructures liées à l'hydrogène, a récemment dévoilé son système novateur d'hydrogène propre dans l'usine Canfor Pulp à Prince George, en Colombie-Britannique.
L'usine de carton ondulé de Columbia a réduit ses émissions de CO2 de plus de 700 tonnes tout en augmentant sa vitesse et sa capacité.
Projets clés dans la production de papier pour la transition énergétique
L'usine de papier d'emballage recyclé appartenant à DS Smith, entreprise britannique, s'engage dans une démarche ambitieuse visant à remplacer le chauffage au charbon par une imposante chaudière biomasse.
Depuis 2019, le site industriel Smurfit Kappa abrite un projet unique, Hyflexpower, conduit par plusieurs partenaires européens et surveillé dans le monde entier.
Bracell, leader mondial dans la production de pâte dissolvante, a reçu le label I-REC (International REC Standard), qui certifie l’intégrité de l’énergie 100% renouvelable générée par son exploitation de Lençóis Paulista, à São Paulo.
Dans le cadre de la feuille de route de décarbonation à grande échelle de Sappi Europe, l'usine de Gratkorn augmente la part de la biomasse à utiliser comme source d'énergie, ce qui accélère l'abandon des combustibles fossiles dans le cadre de la contribution de l'usine à la feuille de route européenne.
Le fabricant de carton-caisse et de carton ondulé Progroup agrandit son complexe de Sandersdorf-Brehna pour en faire un site zéro déchet.
Le consortium HYFLEXPOWER et Smurfit Kappa annoncent avoir complété la première phase d’essai du projet HYFLEXPOWER pour l’utilisation d’énergie renouvelable.
Une nouvelle étude de CEPI commandée par la firme d’ingénierie scandinave AFRY démontre que l’industrie papetière ne touche pas à tout le potentiel de production d’énergie renouvelable.
UPM annonce l’ouverture d’une nouvelle centrale thermique et électrique à son usine Nordland Papier, en Allemagne. Ce projet permet à l’entreprise d’atteindre la cible ambitieuse d’une baisse des émissions de CO2 de 65% d’ici 2030.
Saviez-vous que le surplus d’énergie produit par les usines de pâte finlandaises de UPM peut alimenter le chauffage électrique de 20 000 domiciles de taille moyenne?
L’usine de pâte Veracel à Bahia, au Brésil, produit plus de 1,1 million de tonnes par année de pâte d’eucalyptus et d’énergie renouvelable pour distribution, ce qui en fait un exemple de gestion environnementale responsable.
Enerquin a mis en service avec succès un système d’échangeur de chaleur pour la machine à papier n° 7 de Domtar Windsor.
Une quantité importante de chaleur résiduelle est générée comme sous-produit du procédé de fabrication du papier.
Le RunEco, un système de soufflante par aspiration pour la machine à papier, se veut une alternative environnementale pour des économies d’énergie appréciables de 30 à 70% dépendant des configurations.