Top Stories

Cinq étapes pour relancer l'industrie forestière de la C.-B. : Le plan de Linda Coady

L'industrie forestière de la Colombie-Britannique (C.-B.) traverse une crise majeure en raison d'une baisse drastique de la disponibilité du bois d'œuvre, entraînant la fermeture de scieries et la perte de 10 000 emplois, directs et indirects, l'année dernière.

Georgia-Pacific relance ARIA® : Papier hygiénique écologique à trois épaisseurs fabriqué à partir de fibres 100 % recyclées

Georgia-Pacific relance son papier hygiénique ARIA® en tant que produit haut de gamme à trois plis entièrement fabriqué à partir de fibres recyclées.

Les actionnaires de WestRock approuvent la fusion avec Smurfit Kappa

WestRock a annoncé que ses actionnaires ont voté en faveur de la fusion avec Smurfit Kappa lors d'une assemblée extraordinaire.

Pourquoi l'Union européenne doit reconsidérer sa loi sur la déforestation

Principaux éléments à connaître sur l'impact de l'EUDR sur l'industrie américaine des pâtes et papiers

Usines RYAM de Témiscamingue : une lueur d'espoir ?

Des acheteurs potentiels, dont un groupe local, s'intéressent aux usines RYAM de Témiscamingue.

Papiers Tissu KP Inc. publie le résultat des votes des actionnaires pour l’élection des administrateurs

Papiers Tissu KP Inc. (“PTKP”) (TSX: KPT) a tenu son assemblée annuelle des actionnaires aujourd’hui.

Lenzing renforce sa position sur le marché grâce à l'investissement de Suzano

12 juin 2024 - Lenzing AG, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de fibres cellulosiques, a annoncé un partenariat stratégique avec Suzano S.A., le plus grand producteur de pâte marchande au monde.

Smurfit Kappa renforce sa présence en Europe de l'Est avec l'acquisition d'une usine de Bag-in-Box en Bulgarie

Smurfit Kappa, l'un des leaders mondiaux des solutions d'emballage durables, a annoncé l'acquisition d'Artemis Ltd, une usine d'emballage Bag-in-Box située à Choumen, en Bulgarie.

Norske Skog Golbey poursuit sa métamorphose vers le carton

Les efforts de diversification de Norske Skog Golbey se poursuivent avec dynamisme grâce au projet BOX, une initiative stratégique visant à entrer sur le marché du packaging.

UPM et le Syndicat des travailleurs parviennent à des accords pour les cinq entreprises d'UPM

5 juin 2024 - Aujourd'hui, à l'issue d'une réunion cruciale, le conseil d'administration du syndicat des travailleurs du papier a confirmé les conventions collectives de travail pour les cinq entreprises d'UPM.

Norske Skog entre sur le marché des BCTMP avec une nouvelle ligne de production à l'usine de Saugbrugs

Norske Skog, l'un des principaux producteurs de papier de publication, a annoncé son intention de diversifier ses activités en entrant sur le marché de la pâte chimico-thermomécanique blanchie (BCTMP).

Progroup reprend le site de Sappi Stockstadt GmbH

Progroup a annoncé début mai la reprise du site de l'usine de pâte et papier Sappi à Stockstadt, en Allemagne. Cette acquisition marque la première étape de la création d'un nouveau site dédié à l'économie circulaire par Progroup à Stockstadt.

Transcontinental Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2024

Revenus de 683,2 millions $ pour le trimestre clos le 28 avril 2024; résultat opérationnel de 33,2 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 15,9 millions $ (0,18 $ par action).

Le groupe Fedrigoni présente ses résultats 2023

Rapport annuel 2023 : malgré la volatilité des marchés et une baisse de 11% des recettes, le groupe Fedrigoni augmente son EBITDA de 8% et accroît ses parts de marché dans toutes les régions géographiques et segments d’activité.

Papiers Tissu KP publie ses résultats du premier trimestre 2024

De solides performances et se positionner en prévision de vents contraires anticipés

Supremex annonce des résultats pour le T1 2024

MONTRÉAL, 08 mai 2024 - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), chef de file nord‑américain dans la fabrication et la distribution d’enveloppes ainsi qu’un fournisseur de solutions d’emballage en plein essor, annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024.

Cascades annonce ses résultats pour le premier trimestre de 2024

KINGSEY FALLS, QC, le 9 mai 2024 - Cascades inc. (TSX: CAS) annonce ses résultats financiers non audités pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2024.

Stella-Jones annonce ses résultats du premier trimestre

Stella-Jones Inc. (TSX: SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.

L'AF&PA met en avant les efforts de l'industrie papetière américaine en matière de développement durable

L'American Forest & Paper Association (AF&PA) a publié une mise à jour sur l'impact environnemental et les efforts de développement durable de l'industrie papetière américaine.

Smurfit Kappa investit 30 millions d'euros dans la modernisation durable des papetières espagnoles

Smurfit Kappa, un leader dans la fabrication de solutions d'emballage en papier, a annoncé un investissement important de plus de 30 millions d'euros en Espagne.

Lecta publie son Rapport de Développement Durable 2023

En accord avec sa stratégie ESG, Lecta présente les réalisations de l’année dernière en vue d’atteindre les objectifs de l’Agenda 2030

L'usine BCTMP de Kaskinen vise une production sans énergie fossile d'ici la fin de 2030

L'usine de pâte chimico-thermomécanique blanchie (BCTMP) de Metsä Board à Kaskinen, en Finlande, se positionne comme un leader dans la production durable.

Les travaux forestiers en activité

Qu'est-ce qu'une forêt exploitée ?

Canfor Pulp et Canfor publient leur rapport de durabilité 2023, démontrant une performance ESG continue

Canfor Pulp Products et Canfor Corporation ont récemment publié leur rapport de durabilité conjoint 2023, décrivant leurs efforts en matière d'environnement, de société et de gouvernance (ESG) et leurs progrès vers les objectifs établis.