Top Stories

Cascades publiera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024 le 8 août 2024

KINGSEY FALLS, QC, le 12 juill. 2024 - Cascades inc. (TSX : CAS) publiera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024 avant l'ouverture du marché le jeudi 8 août 2024 et tiendra une conférence téléphonique à 9 h 00 HE pour discuter les résultats.

Le plan d’action du Canada pour la réussite du bois massif dévoilé sur la Colline du Parlement

Plus tôt dans la journée, l’Accélérateur de transition a dévoilé la Feuille de route pour le bois massif dans la salle de conférence de presse de l’édifice de l’Ouest, sur la Colline du Parlement.

Suzano achète deux installations industrielles américaines à Pactiv Evergreen pour 110 millions de dollars US

Suzano, premier producteur mondial de pâte à papier, a annoncé l'acquisition d'actifs industriels de Pactiv Evergreen aux États-Unis pour un montant de 110 millions de dollars.

Green Bay Packaging annonce l'agrandissement de son site de Germantown

Green Bay Packaging (GBP) agrandit sa division Great Lakes Packaging à Germantown, WI, avec une cérémonie d'inauguration des travaux qui a eu lieu le 9 juillet dernier.

La formation du personnel pour favoriser la performance à long terme

En mars, Résolu a donné une formation de deux jours à quelque 50 membres du personnel au sujet de la loi canadienne sur l’esclavage moderne, adoptée en janvier.

Le BNQ annonce l'entrée en vigueur de deux nouveaux programmes de certification pour les produits compostables

QUÉBECle 4 juill. 2024 - Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est désormais en mesure de certifier tous les fabricants de produits compostables grâce à deux nouveaux programmes de certification.

Sappi se sépare de son site historique de Lanaken

Le géant papetier Sappi vient de conclure la vente de son ancienne usine de Lanaken, en Belgique, pour 50 millions d'euros.

Stora Enso obtient un prêt de 435 millions d'euros de la BEI pour soutenir la croissance des emballages renouvelables

Stora Enso a obtenu un prêt bilatéral de 435 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) afin de poursuivre ses investissements dans le domaine des emballages de consommation en carton à base de fibres renouvelables.

Volpak et Lecta s'unissent pour développer des emballages écologiques à base de papier

Volpak, une société du groupe Coesia spécialisée dans les solutions d'emballage horizontal, et Lecta, un leader européen dans la fabrication de papiers spéciaux, annoncent aujourd'hui un partenariat visant à développer et à tester des matériaux d'emballage durables à base de papier.

Fermeture de Raubling Papier GmbH : un reflet des défis du marché et des conditions économiques

En 2024, la situation de Raubling Papier GmbH, une filiale du groupe HEINZEL en Allemagne, reste marquée par un environnement de marché difficile et des conditions économiques difficiles.

Södra va devenir le plus grand producteur de lignine kraft au monde

Södra, une entreprise suédoise du secteur forestier, a annoncé un investissement de plus de deux milliards de couronnes suédoises (environ 200 millions d'euros) dans la construction de la plus grande usine de production de lignine kraft au monde.

Inquiétudes et mobilisation des salariés du papier-carton en Haute-Vienne en France

L'incertitude plane sur l'avenir de l'industrie du papier-carton en Haute-Vienne, où les salariés redoutent les conséquences de fusions d'entreprises sur leurs emplois et le bassin d'emploi local.

Transcontinental Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2024

Revenus de 683,2 millions $ pour le trimestre clos le 28 avril 2024; résultat opérationnel de 33,2 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 15,9 millions $ (0,18 $ par action).

Le groupe Fedrigoni présente ses résultats 2023

Rapport annuel 2023 : malgré la volatilité des marchés et une baisse de 11% des recettes, le groupe Fedrigoni augmente son EBITDA de 8% et accroît ses parts de marché dans toutes les régions géographiques et segments d’activité.

Papiers Tissu KP publie ses résultats du premier trimestre 2024

De solides performances et se positionner en prévision de vents contraires anticipés

Supremex annonce des résultats pour le T1 2024

MONTRÉAL, 08 mai 2024 - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), chef de file nord‑américain dans la fabrication et la distribution d’enveloppes ainsi qu’un fournisseur de solutions d’emballage en plein essor, annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024.

Cascades annonce ses résultats pour le premier trimestre de 2024

KINGSEY FALLS, QC, le 9 mai 2024 - Cascades inc. (TSX: CAS) annonce ses résultats financiers non audités pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2024.

Stella-Jones annonce ses résultats du premier trimestre

Stella-Jones Inc. (TSX: SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.

DS Smith réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 19 % par rapport à 2019/20

DS Smith a fait état de réalisations importantes dans son dernier rapport sur le développement durable, soulignant les progrès substantiels accomplis dans la réalisation de ses objectifs environnementaux.

Réduire l'impact environnemental de l'agroalimentaire : le succès du partenariat Labeyrie-Carton Vert

Le développement durable est un concept qui vise à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Lecta opte pour le gaz d'origine renouvelable et franchit une nouvelle étape dans son programme de décarbonisation

Son accord récent avec Naturgy permettra d'intégrer le biométhane dans les processus de production de certaines de ses usines en Espagne.

Québec accorde 3,1 M$ à Scierie St-Michel pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre

Programme ÉcoPerformance - Volet implantation de grands projets industriels - Québec accorde 3,1 M$ à Scierie St-Michel pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre

L'AF&PA met en avant les efforts de l'industrie papetière américaine en matière de développement durable

L'American Forest & Paper Association (AF&PA) a publié une mise à jour sur l'impact environnemental et les efforts de développement durable de l'industrie papetière américaine.

Smurfit Kappa investit 30 millions d'euros dans la modernisation durable des papetières espagnoles

Smurfit Kappa, un leader dans la fabrication de solutions d'emballage en papier, a annoncé un investissement important de plus de 30 millions d'euros en Espagne.