Top Stories

L’entente d’achat d’électricité entre les papetières et le gouvernement du Nouveau-Brunswick suscite du mécontentement.

Pour remédier au manque de main-d’œuvre, l’entreprise Cedrico déploie une importante campagnede rétention et recrutement d’employés.

Imaginez-vous être le propriétaire d’une belle terre à bois qui compte 1000 arbres accessibles pour la récolte. Que feriez-vous avec ces 1000 arbres?

Le financement favorisera le développement économique et la création d’emplois dans les régions de Sudbury et d’Algoma.

Ottawa (Ontario) – L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d’annoncer le nom des participants à son programme annuel Stage de rêve.

Aux prises avec des besoins de main-d'œuvre, une entreprise forestière intensifie ses efforts pour embaucher des travailleurs.

Suite à la crise des gilets jaunes, le Chef de l’État a mis en place une « Convention citoyenne pour le climat » dont l’objectif était de formuler des propositions destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre pays, ceci dans « un esprit de justice sociale ».

Le tribunal de commerce de Toulouse a validé la reprise par le groupe canadien Paper Excellence de l'usine de pâte à papier de Tarascon (Bouches-du-Rhône), dont il avait déposé le bilan.

Le groupe Gascogne a limité l'impact de la crise sanitaire sur son activité en 2020. Cette bonne résistance est liée en particulier à des activités du groupe qui sont plus ou moins passées entre les gouttes de la crise pandémique.

Dans le cadre d’un plan d’investissement de 24 millions d'euros, Smurfit Kappa entame une profonde modernisation de son site de Rethel (Ardennes).

Pour se conformer à la directive sur les plastiques à usage unique, le groupe suédois doit revoir l'ensemble de ses lignes de production de nouveaux bouchons.

Le 14 juillet, dans le cadre du pacte vert pour l’Europe, qui ambitionne d’être « la nouvelle stratégie de croissance de l’UE », la Commission européenne a présenté un ensemble de 12 textes législatifs, dit « Fit for 55 ».

Montréal, le 7 juillet 2021 –Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement privé de 250 millions de dollars de billets non garantis de premier rang venant à échéance en juillet 2026 à 2,28 % (« les billets »).

Montréal, le 9 juin 2021 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2021 clos le 25 avril 2021.

Le déstockage a un impact sur les ventes, démarrage réussi pour l’usine TAD de Sherbrooke

Domtar Corporation a déclaré aujourd’hui une perte nette de 29 millions de dollars (0,54 $ par action) au cours du premier trimestre de 2021, comparativement à une perte nette de 59 millions de dollars (1,07 $ par action) au cours du quatrième trimestre de 2020 et à un bénéfice net de 5 millions de dollars (0,09 $ par action) au cours du premier trimestre de 2020.

Les enjeux de volume dans le secteur Papiers tissu limitent la performance consolidée

Produits forestiers Résolu Inc. a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 87 M$, soit 1,06 $ par action, après dilution, pour le trimestre clos le 31 mars, contre une perte nette de 1 M$, soit 0,01 $ par action, pour la période correspondante de 2020.

Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, et l'Union internationale des instituts de recherche forestière (IUFRO, International Union of Forest Research Organizations), annoncent un partenariat de trois ans pour identifier des réponses scientifiques viables aux menaces liées au climat pour les forêts et les industries forestières.

Après s’être vu attribuer le niveau Argent trois années consécutives, Kruger est fière d’avoir maintenant atteint le niveau Or d’EcoVadis en reconnaissance de son engagement envers la durabilité.

Avec ses progrès et améliorations pour contribuer à créer un monde plus durable.

Fibres Sustana, un important fabricant de fibres recyclées durables de qualité supérieure, annonce sa nouvelle adhésion au Wisconsin Sustainable Business Council.

Le comité de l’environnement, de la santé et de la sécurité (ESS) du conseil d’administration de Résolu est présidé par Suzanne Blanchet.

L’environnement étant de plus en plus au cœur des préoccupations de tous, Stora Enso Paper Division a lancé son Académie sur le développement durable, une nouvelle initiative destinée à transmettre directement à nos clients des informations importantes sur le développement durable.