CMPC lance un projet ambitieux pour une nouvelle usine de pâte à papier au Brésil

CMPC à Guaíba

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

CMPC, une entreprise chilienne spécialisée dans la production de pâte commerciale, a lancé un nouveau projet de construction d'une usine de pâte à papier au Brésil.

Ce projet, nommé "Natureza", est le fruit d'un protocole d'accord avec l'État de Rio Grande do Sul et prévoit la construction d'une usine pouvant produire jusqu'à 2,5 millions de tonnes de pâte par an dans la municipalité de Barra do Ribeiro. Le projet comprend également des initiatives visant à promouvoir l'industrialisation, les infrastructures routières et portuaires, la sylviculture durable, ainsi que la conservation et la promotion culturelle.

L'usine sera située à 61 kilomètres de Porto Alegre, la capitale de l'État, et à 34 kilomètres de l'usine de pâte à papier de CMPC à Guaíba. Le projet nécessitera un investissement de 4 milliards de dollars pour l'usine, ainsi que des fonds pour des travaux d'infrastructure routière et portuaire. La construction devrait créer plus de 12 000 emplois locaux.

CMPC a également soumis des demandes de permis à la Fondation d'État pour la protection de l'environnement Henrique Luis Roessler pour mener des études environnementales nécessaires. Si le projet est approuvé, la construction devrait être achevée en moins de trois ans. CMPC est déjà présente au Brésil depuis 2009 avec une usine de production de pâte à papier à Guaíba, avec une capacité de production de 2,4 millions de tonnes par an.