Stora Enso obtient un prêt de 435 millions d'euros de la BEI pour soutenir la croissance des emballages renouvelables

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Stora Enso a obtenu un prêt bilatéral de 435 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) afin de poursuivre ses investissements dans le domaine des emballages de consommation en carton à base de fibres renouvelables.

Cette démarche stratégique s'inscrit dans le cadre d'un investissement plus large d'un milliard d'euros dans l'usine d'Oulu, en Finlande, qui vise à positionner Stora Enso à l'avant-garde des solutions d'emballage durables.

Cet apport financier est crucial pour la transformation de l'usine d'Oulu, qui devrait commencer ses activités avec une ligne de production de carton de consommation converti à la pointe de la technologie au cours du premier semestre 2025. Une fois opérationnelle, l'usine devrait être l'un des sites de production de matériaux d'emballage les plus avancés et les plus rentables d'Europe.

A propos de Stora Enso

Stora Enso est l'un des principaux fournisseurs de produits renouvelables dans les domaines de l'emballage, des biomatériaux et de la construction en bois, et l'un des plus grands propriétaires forestiers privés au monde.