DS Smith investit dans l'emballage durable avec l'agrandissement de son site de La Chevrolière

Source de l'image : DS Smith

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

DS Smith réalise un investissement important sur son site de La Chevrolière, situé près de Nantes, en France.

Ce projet de 6 millions d'euros vise à répondre à la demande croissante d'emballages en carton ondulé dans la région tout en promouvant les pratiques durables.

L'agrandissement permettra d'augmenter la surface de production de 4 000 mètres carrés et d'équiper le site de machines de pointe. Cela comprend une machine de découpe Bobst Mastercut 2.1 pour améliorer l'efficacité de la production.

Un élément clé de l'investissement est la création d'un atelier dédié de 2 500 mètres carrés pour la production de palettes en carton Kaypal. Ces palettes offrent une alternative durable aux options traditionnelles. Elles sont entièrement recyclables, légères (seulement 3,5 kg), ergonomiques et réutilisables, contribuant ainsi à une réduction significative des émissions de CO2 tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

« L'ouverture de notre nouvel atelier de production de palettes en carton Kaypal à La Chevrolière aidera nos clients régionaux à s'orienter vers une économie circulaire », a déclaré Thibault Laumonier, directeur général régional de DS Smith France. « Nous établissons de nouvelles normes dans le secteur de l'emballage durable et construisons un avenir plus respectueux de l'environnement. »

La conception légère et compacte des palettes Kaypal les rend idéales pour diverses applications, notamment le fret aérien, les présentoirs et sur le lieu de vente, les caisses-palettes et la préparation des commandes dans les centres logistiques de détail.

Cet investissement de DS Smith démontre son engagement à fournir des solutions d'emballage respectueuses de l'environnement tout en répondant aux besoins croissants de ses clients dans la région.