Analyse de l'industrie des pâtes et papiers en France
Il y a trois ans, un aperçu de l'industrie française des pâtes et papiers avait été réalisé. Depuis, le monde a connu une pandémie et une récession économique.
Il y a trois ans, un aperçu de l'industrie française des pâtes et papiers avait été réalisé. Depuis, le monde a connu une pandémie et une récession économique.
Le secteur du moulage de fibres est en pleine expansion, en grande partie grâce aux avancées technologiques qui permettent de produire des articles aux propriétés comparables à celles des produits en plastique. Cela contribue significativement à son développement rapide.
Il n’y a pas si longtemps, Stora Enso, SCA et UPM comptaient parmi les plus importants producteurs de papier d’impression, notamment le papier journal et le papier magazine.
En plus des présents investissements massifs dans l’industrie suédoise des pâtes et papiers, les nouveaux start-up foisonnent de nouvelles idées et d’opportunités pour de nouveaux produits s’appuyant sur les matériaux forestiers et les différentes tendances industrielles.
Comment l’électricité est-elle produite et distribuée en Europe? Pourquoi le continent manque-t-il d’électricité et les prix sont-ils hors de contrôle? Pourquoi l’Europe est-elle affectée par les prix du gaz naturel? Pourquoi les papetières européennes doivent faire face à l’envolée des prix de l’électricité et de l’énergie en général?
La recherche et développement de différents types de nanocellulose monopolise beaucoup d’argent et d’effort ces dernières années. La Norvège, qui ne figure pas parmi les plus grands producteurs de pâtes et papiers, fait pourtant sa large part.