Une surveillance complète des équipements rotatifs peut s'avérer payante pour les équipes de maintenance de plusieurs manières, dont la moindre n'est pas de « surveiller » les équipements jour et nuit pour détecter les problèmes potentiels. Mais de nombreuses équipes s'étonnent des économies réalisées par cette nouvelle technologie.

Le froid extrême et prolongé peut rendre l’entretien d’un débitmètre difficile, sans parler du débit de procédé à maintenir. Les baisses de température affectent la viscosité et le débit du média tout autant que les composantes comme les tuyaux, les raccords et les composantes de débitmètre.

Les audits de sécurité fournissent une évaluation par des tiers des lacunes dans les pratiques de sécurité, d'entretien et d'exploitation sur site.

Laissez-vous votre robinetterie couler? Non. Eh bien, il en va de même avec votre système de tuyauterie pour l'air comprimé. En revanche, contrairement aux fuites d’eau ou d’huile, les fuites d’air sont invisibles et sans dégât… bien que tout aussi coûteuses ! Que faire dans ce cas? Adoptez une approche proactive à l’aide d’un programme de détection de fuites effectué sur une base régulière.

Christer Idhammar, Idcon – La fiabilité est un terme qui a de plus en plus la cote dans l’industrie. Plusieurs organisations l’utilisent notamment en entretien prédictif.

Le coronavirus se répand partout dans le monde au moment d’écrire ces lignes et les finances de plusieurs compagnies en prennent pour leur rhume! Et si vous êtes responsables de l’entretien, vous êtes probablement sous une pression constante pour abaisser vos coûts.

Plus d'articles...