Une surveillance complète des équipements rotatifs peut s'avérer payante pour les équipes de maintenance de plusieurs manières, dont la moindre n'est pas de « surveiller » les équipements jour et nuit pour détecter les problèmes potentiels. Mais de nombreuses équipes s'étonnent des économies réalisées par cette nouvelle technologie.

Christer Idhammar, Idcon – La fiabilité est un terme qui a de plus en plus la cote dans l’industrie. Plusieurs organisations l’utilisent notamment en entretien prédictif.

Le coronavirus se répand partout dans le monde au moment d’écrire ces lignes et les finances de plusieurs compagnies en prennent pour leur rhume! Et si vous êtes responsables de l’entretien, vous êtes probablement sous une pression constante pour abaisser vos coûts.

Possédez-vous des équipements de levage qui ont plus de 10, 20 ou même 30 ans? Avec le temps, la documentation sur l’ingénierie de ces équipements a peut-être été égarée.

Une nouvelle vie peut être donnée à un vieux pont roulant. Vous cherchez à accroître la vitesse et la capacité de levage, améliorer l'ergonomie et le confort des opérateurs ou appliquer de nouvelles caractéristiques de sécurité et capacités de positionnement, ou tout simplement remplacer les composants obsolètes à grand besoin de maintenance par des technologies plus récentes.

Lorsqu’un roulement d’une machine en fonctionnement est endommagé, la machine ou l’équipement entier peut se gripper ou ne pas fonctionner correctement.

L'usure dans les roulements est difficile à prédire, y compris avec des observations, des mesures et une surveillance attentive. SKF a consacré de nombreuses recherches et analyses à l'étude du glissement, de l'usure et de leur impact sur la durée de vie des roulements.

Les ultrasons vous permettent d'écouter vos machines dans les bruits ambiants de votre production.

Plus d'articles...