Progroup reprend le site de Sappi Stockstadt GmbH

Peter Resvanis (à gauche), responsable du centre de compétences Growth Projects Paper chez Progroup, et Christian Dietershagen, directeur de l'usine de Sappi Stockstadt GmbH. Source de l'image : Progroup

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Progroup a annoncé début mai la reprise du site de l'usine de pâte et papier Sappi à Stockstadt, en Allemagne. Cette acquisition marque la première étape de la création d'un nouveau site dédié à l'économie circulaire par Progroup à Stockstadt.

Au cœur du site se trouvera l'une des machines à papier les plus modernes et performantes au monde pour la production de carton ondulé écologique et de haute qualité. Conçue pour fonctionner de manière durable et écoénergétique pendant 50 à 60 ans, cette nouvelle machine utilisera exclusivement du vieux papier comme matière première.

Le démantèlement sélectif de l'ancienne usine Sappi débutera prochainement et devrait être achevé d'ici fin 2026. Progroup prévoit également d'ajouter une centrale de valorisation énergétique des déchets de pointe pour convertir les résidus de l'usine de papier et d'autres processus de recyclage régionaux en énergie, fournissant ainsi la chaleur et l'électricité nécessaires au fonctionnement du site.

Cette expansion permettra à Progroup d'éviter des dizaines de milliers de tonnes d'émissions de CO₂ chaque année, de valoriser durablement les matériaux issus des processus de recyclage, tout en respectant les normes strictes en matière de protection contre les émissions.

D'ici la fin de la décennie, Progroup prévoit créer près de 200 nouveaux emplois sur ce site dédié à l'économie circulaire à Stockstadt.