Susana Alejandro assume la présidence du Groupe Saica

Susana Alejandro

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Susana Alejandro a été nommée présidente du Groupe Saica, succédant à Ramón Alejandro après ses 14 ans de service.

Faisant partie de la troisième génération des familles fondatrices, elle devient la première femme à diriger l'entreprise.

Dans son discours inaugural, Susana Alejandro a souligné que la transition de leadership ne signifie pas nécessairement un changement de stratégie, insistant sur la continuité de la vision à long terme de Saica. Elle a mis en avant le plan stratégique Saica 2025, qui vise à répondre aux défis comme le changement climatique et à renforcer l'engagement de l'entreprise envers l'économie circulaire.

Mme Alejandro a également insisté sur le développement d'outils innovants pour atteindre les objectifs stratégiques de Saica, notamment l'orientation client, l'efficacité, la croissance durable, la santé des employés, et les solutions écologiques. Enfin, elle a mentionné les investissements dans les usines du groupe et l'importance d'attirer et de retenir les talents des nouvelles générations.

Le Groupe Saica, actif dans la production de papier recyclé et d'emballages, emploie plus de 10 300 personnes et génère un chiffre d'affaires de 3.620 millions d'euros.