Réduction des coûts chez Supremex : fermeture d'usines et relocalisation d'employés

Source : Supremex

De l’industrie

Supremex Inc., un leader nord-américain dans la fabrication d'enveloppes et de solutions d'emballage, a dévoilé des initiatives stratégiques visant à réduire ses coûts opérationnels et à améliorer l'efficacité de ses activités.

Ces mesures comprennent la fermeture de l'usine de Concord, en Ontario, et l'arrêt immédiat de la production à l'usine de Niagara Falls, dans l'État de New York, qui sera maintenue comme centre de distribution.

Les équipements de l'usine de Concord seront transférés vers d'autres sites de production dans la région du Grand Toronto, notamment à Mississauga et à Etobicoke. Supremex prévoit que ces changements permettront de réaliser des économies annuelles de plus de 2 millions de dollars, principalement grâce à la réduction des loyers et des coûts fixes. La majorité des employés seront relocalisés au sein des opérations existantes, limitant ainsi les suppressions d'emplois.

Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex, a souligné que la consolidation de la production d'enveloppes dans la région du Grand Toronto permettra d'optimiser l'utilisation des capacités de production et de réduire les coûts fixes, tout en poursuivant la stratégie d'expansion nord-américaine de l'entreprise. Les frais de restructuration liés à ces mesures sont estimés à environ 2,7 millions de dollars avant impôts.

Supremex, qui emploie environ 1 000 personnes et possède 15 installations en Amérique du Nord, cherche à renforcer sa position sur le marché de l'emballage pour compenser le déclin du secteur des enveloppes, qui représente encore 70 % de ses revenus. L'entreprise continue de se diversifier en développant des produits d'emballage, tels que des boîtes pliantes et des solutions pour le commerce électronique.