Fedrigoni acquiert une participation majoritaire dans BoingTech, l’un des principaux fabricants mondiaux d’inlays et d’étiquettes RFID établi en Chine et en Malaisie
Avec cette nouvelle acquisition, la cinquième cette année, le Groupe poursuit la diversification de son offre de produits premium, renforce son rôle et sa part de marché dans la fabrication d’inlays et tags RFID. Il poursuit son expansion en Asie après l’acquisition d’ArjoWiggins Chine en janvier dernier. L'opération offrira de nouvelles possibilités aux clients du Groupe, tant pour le marché des étiquettes, où l'entreprise se place au troisième rang mondial, que pour celui des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe, où Fedrigoni caracole en tête.
Milan, 25 juin 2024 – Le Groupe Fedrigoni – référence mondiale dans la fabrication de papiers spéciaux pour l’emballage de luxe et la création, les étiquettes autocollantes, la communication visuelle et les solutions RFID – a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc (une holding chinoise cotée au NEEQ) et pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID (UHF et HF/NFC) qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). Shanghai Inlay Link conservera une part importante du capital afin d’assurer une transition en douceur et la continuité des activités. L’accord permet également à Fedrigoni de racheter le reste des actions de BoingTech à une date ultérieure.
Après cette opération stratégique, Shanghai Inlay Link maintiendra la fabrication d'antennes RFID et la fourniture de solutions complètes par l'intermédiaire de ses sociétés dédiées.Grâce à cette acquisition, qui prévoit de rapporter un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2024 et d’intégrer plus de 300 employés, Fedrigoni renforce sa position d’acteur de la RFID. Il offre une valeur ajoutée aux clients de ses divisions matériaux autoadhésifs et papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et la création. Dans ce domaine, où la traçabilité des produits sur la chaîne de valeur est de plus en plus importante, il est urgent de fournir des solutions pour protéger les marques, vérifier l’authenticité de leurs produits et empêcher la contrefaçon, mais aussi offrir aux consommateurs des expériences d'achat de plus en plus attrayantes.
« Je suis heureux d’accueillir un acteur mondial tel que Fedrigoni et d’entreprendre avec lui, dans une vision commune, la transformation de BoingTech, déclare M. Li, fondateur de Shanghai Inlay Link. Je suis certain que ce partenariat nous permettra de mieux répondre aux besoins des clients, en tirant parti du réseau commercial mondial du Groupe Fedrigoni et de sa présence dans plus de 130 pays ».
Dans cette opération, Fedrigoni a été conseillée par BNP Paribas, Bain & Company, PwC, Latham & Watkins, Haiwen & Partners, Rahmat lim & Partners, ERM, Pirola Pennuto & Zei.
Fedrigoni
Fondé en 1888 à Vérone (Italie), Fedrigoni est aujourd'hui synonyme d'excellence dans le monde des étiquettes et des matériaux auto-adhésifs, des papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et d'autres solutions créatives, et des solutions RFID/NFC. Avec 6000 employés dans 29 pays et 80 usines comprenant des sites de production, des centres de découpe et des centres de distribution, le groupe vend et distribue 25000 produits dans 132 pays.