Mondi investit 200 millions d'Euros dans l'usine de Duino en Italie

Usine Mondi à Duino. (Photo: Mondi, PR283)

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Mondi a annoncé un investissement important de 200 millions d'euros dans son usine de Duino, près de Trieste, en Italie.

Ce projet vise à convertir la machine à papier existante en une machine à carton plat recyclé de haute qualité. Cet investissement s'inscrit dans l'engagement de 1,2 milliard d'euros de Mondi pour des projets de croissance organique axés sur des solutions d'emballage durable. La nouvelle machine, qui devrait être opérationnelle en 2025, aura une capacité de production annuelle de 420 000 tonnes de carton plat recyclé. Avec une largeur de 8,5 mètres, ce sera également la plus large machine à papier recyclé de Mondi à ce jour.

« Nous sommes ravis des progrès du projet d'investissement de Duino et de l'opportunité qu'il offre à notre activité d'emballage en pleine croissance », a déclaré Andrew King, PDG du groupe Mondi. « Cette machine à carton plat renforcera notre intégration en amont et nous fournira une sécurité d'approvisionnement pour mieux servir nos clients. »

L'usine de Duino devrait créer des emplois, favoriser les partenariats avec les acteurs locaux et contribuer au développement économique global de la région. De plus, le projet donne la priorité à la durabilité en s'approvisionnant localement en matériaux chaque fois que possible. Cette approche réduit les émissions de gaz à effet de serre grâce à des distances de transport plus courtes et renforce la résilience globale de la chaîne d'approvisionnement.

intl1 24mai24 2De gauche à droite : Bruno Cottone, directeur général de Mondi Duino, Luca Antonicelli, bureau régional pour le travail, la formation, l'éducation, la recherche, l'université et la famille, Andrew King, PDG du groupe Mondi, Igor Gabrovec, maire de Duino, Markus Gärtner, PDG de Mondi Corrugated Packaging. (Photo : Mondi, PR283)

« Notre investissement à Duino nous permettra de répondre à la demande croissante de solutions durables en Europe centrale, dans la zone méditerranéenne et sur le marché italien local », a déclaré Markus Gärtner, PDG de Mondi Corrugated Packaging. « L'équipe du projet se prépare actuellement aux travaux de construction à venir, qui comprennent une nouvelle usine de fibres recyclées, une station d'épuration des eaux usées et les infrastructures et entrepôts associés. »

Ce projet souligne l'engagement de Mondi envers les solutions d'emballage durable. L'entreprise emploie plus de 22 000 personnes dans 30 pays et propose une large gamme de solutions innovantes pour les applications grand public et industrielles.