UPM Raflatac a atteint un jalon important bien avant l'échéance prévue : depuis 2023, tous les papiers utilisés dans leurs étiquettes autocollantes sont certifiés à 100% selon des systèmes de certification forestière reconnus.
Cette réalisation, six ans avant l'objectif fixé, souligne l'engagement indéfectible de l'entreprise en faveur d'un approvisionnement responsable et de l'action pour le climat.
La clé de ce succès réside dans la collaboration avec les fournisseurs, qui ont soutenu la transition vers des papiers certifiés. Marko Haveri, responsable des achats de papiers, reconnaît cet effort collectif, déclarant : « Nous l'avons fait ensemble, en équipe. »
En garantissant la certification selon le Forest Stewardship Council (FSC™), le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) ou les systèmes approuvés par le PEFC, UPM Raflatac établit non seulement une nouvelle norme de durabilité, mais aide également ses clients à atteindre leurs propres objectifs environnementaux.
Cette réalisation reflète le leadership d'UPM Raflatac dans la promotion d'un changement positif vers un avenir plus durable.