L'usine de boîtes DS Smith en Caroline du Sud réduit sa consommation d'énergie de 20% et diminue ses émissions de CO2 grâce à un système à vapeur

Énergie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'usine de carton ondulé de Columbia a réduit ses émissions de CO2 de plus de 700 tonnes tout en augmentant sa vitesse et sa capacité.

DS Smith, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages durables à base de fibres, a récemment complété l'installation d'une nouvelle technologie de récupération de la vapeur qui réduira la consommation d'énergie de 20 % dans son usine d'emballages en carton ondulé de Columbia, en Caroline du Sud. Cet investissement s'inscrit dans le cadre des engagements ambitieux de DS Smith en matière de développement durable vis-à-vis de ses clients nord-américains.

La nouvelle technologie de Baviera Steam Systems, récupère efficacement le condensat habituellement perdu dans le procédé. Les économies d'énergie réalisées grâce à la récupération des condensats réduisent l'empreinte carbone de DS Smith. La nouvelle technologie augmente également la productivité en réduisant les temps d'arrêt de l'usine pour cause de maintenance.

"Notre usine de Caroline du Sud fabrique des boîtes Greencoat® résistantes à l'eau et entièrement recyclables pour les fournisseurs de volailles fraîches et de fruits et légumes - des entreprises agroalimentaires qui considèrent la décarbonisation comme un facteur clé de leur succès continu", a déclaré Steven Rose, directeur général, Emballage, pour DS Smith North America Packaging and Paper."Grâce à cet investissement, nous diminuons de 20 % la quantité de gaz naturel consommée dans l'usine, ce qui réduit considérablement les émissions de CO2 tout en permettant un débit de production plus rapide".

La réduction de la consommation de gaz naturel dans l'usine de boîtes de DS Smith de Columbia, en Caroline du Sud, se traduira par une diminution estimée à 740 tonnes des émissions annuelles de CO2. La décarbonisation à cette échelle est l'une des nombreuses initiatives menées en Amérique du Nord et en Europe dans le cadre de la stratégie de développement durable Now and Next de DS Smith, qui vise à réduire les émissions de 46 % en termes absolus d'ici 2030, par rapport aux niveaux de 2019, et à parvenir à des émissions nettes nulles d'ici 2050.

La nouvelle installation de l'usine de boîtes de Columbia comprend l'unité de récupération des condensats de Baviera Steam Systems ainsi que des pompes à vapeur numériques de Baviera capables de gérer la pression requise pour l'ondulation de papiers.

À propos de DS Smith

Basé à Londres et membre du FTSE 100, DS Smith est présent dans 34 pays et emploie environ 30 000 personnes. Les activités nord-américaines sont basées à Atlanta, avec 15 usines de fabrication, de papier et de recyclage, employant au total plus de 2 000 personnes.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.dssmith.com