Koehler Paper passe à l’énergie verte à 100%

Source : Koehler Paper

Énergie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Koehler Paper – Koehler Paper annonce que sa ligne de production #8 à l’usine de Kehl, laquelle consomme 75 000 MWh par année, consomme dorénavant de l’électricité de la centrale thermique de Schluchsee, ce qui permet à Koehler de réduire ses émissions atmosphériques de CO2 de 45 000 tonnes/année.

La ligne numéro 8 est donc carbo-neutre depuis le début de 2021.

L’électricité consommée par cette partie de l’usine est une énergie verte à 100% provenant de la centrale hydroélectrique Black Forest à Schluchsee. De plus, la vapeur provenant de la biomasse, combinée à la chaleur générée sur le site de Kehl, sert à sécher la feuille. Donc, on flirte avec le zéro émission de CO2 à l’usine depuis son démarrage en 2019.

« Selon nos évaluations, ce sont 45 000 tonnes de CO2 qui ne se retrouvent pas dans l’atmosphère et ce chaque année, » de souligner à nouveau Dr. Stefan Karrer, chef des opérations pour le groupe Koehler. Cela prouve que notre concept de durabilité ne s’arrête pas à fabriquer des produits durables. Le papier d’emballage flexible et le papier thermique Blue4est que nous fabriquons sur la ligne de production numéro 8 à Kehl ont été produits avec de l’énergie renouvelable depuis le début de l’année. » Le mouvement durable du Groupe Koehler se reflète dorénavant sur toute la chaîne de valeur papetière.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier