HALIFAX - Unifor exige que Northern Pulp revienne sur sa décision de mettre fin aux droits de rappel des pensions pour les membres de la section locale 440 d'Unifor.
"Unifor a fortement recommandé à Northern Pulp d'attendre que les procédures de la LACC soient résolues avant de prendre des décisions qui affectent les membres de la section locale 440 ", a déclaré la directrice régionale de l'Atlantique, Jennifer Murray. "L'extension des droits de rappel des pensions ne coûte absolument rien à l'entreprise, mais elle a choisi de snober le groupe de personnes qui ont été ses plus ardents défenseurs."
Les membres d'Unifor ont été informés cette semaine que les droits de rappel en matière d'emploi sont toujours en vigueur, mais que les droits de rappel en matière de pension ont pris fin le 31 décembre 2023. Cela affectera environ 110 membres d'Unifor inscrits au régime de retraite.
Les retraités qui perçoivent actuellement leur pension ne verront aucune incidence sur leurs prestations.
"Nous sommes déçus qu'ils aient agi maintenant, alors que le statut de Northern Pulp est toujours aussi incertain", a déclaré M. Murray. "La priorité d'Unifor sera toujours d'obtenir pour les travailleurs ce à quoi ils ont droit et de plaider en faveur d'un traitement juste et équitable.
Les représentants d'Unifor ont réussi à obtenir de Northern Pulp qu'elle prolonge les droits de rappel des pensions d'avril 2023 à décembre 2023, mais le syndicat s'attend toujours à ce que l'entreprise prolonge encore ces droits jusqu'à ce que les procédures de la LACC soient terminées.
Le syndicat prévoit des séances d'information pour les membres de la section locale 440 d'Unifor afin d'expliquer les répercussions du projet de Northern Pulp de mettre fin aux droits de rappel des pensions.
Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.unifor.com