Unifor déplore la réduction de la production de l’usine de Crofton pour une durée indéterminée

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

VANCOUVER-Unifor demande que tous les paliers de gouvernement interviennent immédiatement pour soutenir le secteur forestier de l’île de Vancouver suivant l’annonce de Paper Excellence de réduire indéfiniment la production de son usine de pâte à papier de Crofton.

« Pour un trop grand nombre de travailleuses et travailleurs et leurs familles, qui méritent tellement mieux de la part de Paper Excellence, une réduction pour une durée indéterminée est une perte incommensurable, a déclaré Lana Payne, présidente nationale d’Unifor. Ces sociétés sont tenues de rendre des comptes et le Canada et la Colombie-Britannique doivent soutenir une industrie forestière à valeur ajoutée qui crée de bons emplois syndiqués pour les générations à venir. »

Unifor demande à Paper Excellence de fournir des réponses aux travailleuses et aux travailleurs de l’usine de Crofton à la suite de l’annonce, en novembre 2023, qu’une diminution de la production en cours serait prolongée jusqu’en février 2024. La cessation des activités a été annoncée pour la première fois en janvier 2023.  

« C’est une annonce catastrophique pour nos membres à Crofton, a déclaré Gavin McGarrigle, directeur de la région Ouest. Il est hors de question que la saignée des emplois dans le secteur forestier se poursuive dans cette province et, de toute évidence, un plan stratégique à long terme doit être mis en place pour soutenir ces emplois et mettre un terme au mouvement de réduction et d’exportation de grumes. »

La section locale 1132 d’Unifor représente 91 travailleuses et travailleurs de l’usine de Crofton et près de 3 000 travailleuses et travailleurs du secteur de la pâte et du papier en Colombie-Britannique.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleuses et travailleurs dans tous les grands secteurs de l’économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et travailleuses et leurs droits. Il lutte pour l’égalité et la justice sociale au Canada et à l’étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.


Source : Unifor