Le CCMCM visite des partenaires clés du recyclage en Amérique du Nord

Prenant la pose devant des ballots de contenants multicouches canadiens chez Continuus Materials à Des Moines, de gauche à droite : Jenn Robson, Cindy Coutts, Guy West, Isabelle Faucher, Marc Lower et Matt Spencer. Source: CCMCM

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Conseil canadien des manufacturiers de contenants multicouches (CCMCM) a récemment effectué une tournée de trois des six principaux recycleurs de contenants multicouches en Amérique du Nord.

Cette initiative vise à évaluer les débouchés et les processus de recyclage de ces matériaux.

La première visite a eu lieu chez Continuus Materials à Des Moines, Iowa. L'entreprise transforme environ 10 000 tonnes de contenants multicouches par an en panneaux de toit. Face à une forte demande pour ses produits, Continuus envisage l'ouverture d'une seconde usine.

L'étape suivante a conduit le CCMCM à l'usine Sustana de De Pere, Wisconsin. Cette installation, spécialisée dans la production de fibres recyclées de haute qualité, a récemment investi dans une tour de séchage de 130 pieds. Cet équipement permet la production de pâte sèche, offrant une durée de conservation plus longue et élargissant ainsi les perspectives de marché de l'entreprise.

La tournée s'est achevée aux installations de Sustana à Lévis, Québec. Cette visite, réalisée en collaboration avec Innofibre, un centre d'innovation pour les produits cellulosiques, visait à recueillir des informations pour un projet de recherche sur le recyclage des résidus de plastique et de poly-alu issus des opérations de remise en pâte des contenants multicouches.

Cette initiative du CCMCM témoigne de l'engagement continu de l'industrie à explorer et développer de nouveaux débouchés pour les contenants multicouches recyclés en Amérique du Nord, en collaboration avec des partenaires du secteur du recyclage.

Le Conseil canadien des manufacturiers de contenants multicouches (CCMCM) est une coalition d’entreprises manufacturières de contenants multicouches qui travaillent ensemble afin d’apporter des solutions durables pour faire croitre la récupération et le recyclage des contenants multicouches (CMC) au Canada.