Son accord récent avec Naturgy permettra d'intégrer le biométhane dans les processus de production de certaines de ses usines en Espagne.
Lecta annonce son accord avec Naturgy, groupe énergétique multinational, dans le cadre de l'approvisionnement en gaz renouvelable qui participera à la décarbonisation efficace de son activité de production. Le biométhane, gaz renouvelable obtenu à partir du traitement de différents types de résidus aux qualités semblables à celles du gaz naturel, sera dès à présent utilisé comme source énergétique dans ses usines espagnoles de Leitza, en Navarre, et de Saragosse.
Le gaz renouvelable approvisionné par Naturgy possède les garanties d'origine et les preuves de durabilité certifiées qui assurent à Lecta la réduction des émissions dérivées de notre activité industrielle et la réalisation de nos engagements définis en matière de développement durable dans le cadre de l'Agenda 2030.
Lecta est solidement engagée en matière de développement durable, d'efficacité énergétique et de décarbonisation. Cette collaboration et le pari de l'utilisation de l'énergie renouvelable est un pas de plus franchi par l'entreprise vers la protection de l'environnement, la lutte contre le changement climatique et l'essor de l'économie circulaire.
Pour plus d'informations sur l'engagement de Lecta en matière de développement durable, consulter www.lecta.com.