Transcontinental Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2024

Thomas Morin, président et chef de la direction de TC Transcontinental

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Faits saillants

  • Revenus de 683,2 millions $ pour le trimestre clos le 28 avril 2024; résultat opérationnel de 33,2 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 15,9 millions $ (0,18 $ par action).
  • Résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 110,1 millions $ pour le trimestre clos le 28 avril 2024; résultat opérationnel ajusté(1) de 72,3 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société ajusté(1) de 45,3 millions $ (0,52 $ par action).
  • Croissance du résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 1,0 %, incluant une hausse de 5,6 % dans le secteur de l'emballage.
  • Poursuite du déploiement de raddarMC.
  • Fermeture des usines de Tomah (Wisconsin) le 2 février 2024 et de Saint‑Hyacinthe (Québec) le 20 avril 2024 avec un transfert des activités aux autres usines du réseau ainsi que fin des activités de distribution du Publisac au Québec.

Montréal, le 5 juin 2024 -Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2024 clos le 28 avril 2024.

« Je suis très satisfait de notre performance pour le trimestre en ce qui a trait à la profitabilité, a déclaré Thomas Morin, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Nous avons poursuivi avec détermination nos initiatives de réduction de coûts tandis que nos efforts d'optimisation vers des produits à plus grande valeur ajoutée portent fruit.

« Dans notre secteur de l'emballage, la performance financière a été forte avec une hausse de 5,6 % du résultat opérationnel avant amortissement ajusté, malgré un comparatif élevé. En dépit des pressions continues sur nos activités non liées à l'alimentation, nous commençons à voir une amélioration de la demande dans la plupart de nos marchés.

« Dans notre secteur des services au commerce de détail et de l'impression, renommé afin de refléter notre offre élargie ainsi que les occasions de croissance liées aux services au commerce de détail, nous sommes satisfaits du déploiement de raddarMC au Québec et de l'accueil favorable des clients pour ce nouveau produit innovateur ainsi que de la croissance dans nos activités de marketing sur le lieu de vente. La profitabilité du secteur est stable grâce à nos actions mises en place afin d'améliorer notre structure de coûts.

« Nous sommes encouragés par les résultats à ce jour de notre programme sur deux ans visant à améliorer notre profitabilité et notre situation financière. Nous prévoyons des économies récurrentes annuelles d'environ 30 millions $ à ce titre d'ici la fin de l'exercice financier 2024. »

« Le remboursement de notre dette demeure une priorité et nous avons confiance de continuer de réduire notre endettement et d'améliorer notre bilan avec les importants flux de trésorerie que nous prévoyons générer durant la seconde partie de l’exercice financier, a ajouté Donald LeCavalier, vice-président exécutif et chef de la direction financière de TC Transcontinental. Dans ce contexte, nous demandons l'approbation de la Bourse de Toronto pour commencer prochainement un programme de rachat d'actions dans le cours normal de nos activités. »

Lien au communiqué

Source : Transcontinental