Papiers Tissu KP publie ses résultats du premier trimestre 2024

Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

De solides performances et se positionner en prévision de vents contraires anticipés

MISSISSAUGA, Ontario, 14 mai 2024 - Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») (TSX : KPT) présente ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation ainsi que ceux de Produits Kruger inc. (« Produits Kruger ») pour le premier trimestre de 2024. Produits Kruger est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD, White SwanMD et BonterraMC) et au marché des produits hors foyer. La Société continue de croître dans le segment des produits de consommation aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d’autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 12,8 % dans Produits Kruger.

Faits saillants opérationnels et financiers de Produits Kruger au premier trimestre de 2024

  • Les revenus se sont élevés à 479,4 millions de dollars au T1 2024, contre 451,0 millions de dollars au T1 2023, soit une augmentation de 28,4 millions de dollars, ou 6,3 %.
  • Le BAIIA ajustés’est chiffré à 67,1 millions de dollars au T1 2024, contre 50,0 millions de dollars au T1 2023, soit une augmentation de 34,3 %.
  • Le bénéfice net s’est élevé à 9,0 millions de dollars au T1 2024, contre une perte nette de 49,3 millions de dollars au T1 2023, une amélioration de 58,3 millions de dollars.
  • La Société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 juillet 2024.
  • La ligne de papiers-mouchoirs du projet d'expansion de Sherbrooke a été mise en service avec succès en février 2024.
  • Annonce d'une augmentation de 25 % de la production de papiers-mouchoirs à l'usine de Gatineau le 5 mars 2024 grâce à un investissement de 14,5 millions de dollars.

« Nous avons obtenu de bons résultats financiers au premier trimestre 2024, grâce à l'augmentation du volume des ventes et à un BAIIA ajusté de 67,1 millions de dollars », a déclaré Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP. « Dans notre segment des produits de consommation, nous avons continué à renforcer notre position de chef de file dans la catégorie des papiers-mouchoirs à la suite du retrait de Kleenex des épiceries au Canada, grâce à des mesures de marketing supplémentaires, à l'augmentation de la capacité de production et à l'innovation en matière de produits. Nous avons également investi dans le soutien de la marque pour accroître la notoriété et les parts de marché de nos catégories de papier hygiénique et d'essuie-tout. Notre segment des produits hors foyer a maintenu sa courbe de reprise au premier trimestre avec une croissance robuste de la rentabilité, à la fois par rapport à l'année précédente et séquentiellement, combinée à une croissance solide de nos ventes. »

« Pour le reste de l'année 2024, nous continuerons à adopter une approche à multiples facettes pour stimuler une croissance rentable. Compte tenu des vents contraires anticipés sur les marchés des matières premières, nous préparons un plan d'action pour atténuer l'escalade des prix de la pâte à papier », a conclu M. Bianco.

Lien au rapport complet

Source : Papiers Tissu KP