Archroma lance un revêtement barrière supérieur contre les huiles et graisses

Source de l'image : Archroma

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Archroma, un chef-de-file mondial des produits chimiques de spécialité destinés à des solutions durables, annonce le lancement de la dernière innovation de sa gamme de produits Cartaseal.

Cartaseal OGB F10 est un revêtement barrière supérieur, à base d’eau et résistant à l’huile et à la graisse, qui permet aux fabricants de papier de fournir des emballages durables et de haut niveau de qualité en remplaçant les substances à base de fluor et le polyéthylène par un revêtement recyclable et « repulpable ». Il est conforme aux normes FDA et BfR, ce qui le rend adapté à la fabrication de papier et de carton destinés au contact alimentaire et non alimentaire.

« Nous sommes ravis de présenter Cartaseal OGB F10 sur le marché, notre toute récente solution barrière qui répond aux principaux défis de l’industrie de l’emballage, tout en respectant notre engagement en faveur du développement durable, » a déclaré Sameer Singla, PDG PP&C chez Archroma. « Avec sa résistance inégalée à l’huile et à la graisse, sa pliabilité exceptionnelle et ses caractéristiques de durabilité, Cartaseal OGB F10 représente une avancée significative dans la technologie de l’emballage, permettant aux entreprises de répondre aux demandes changeantes des consommateurs tout en réduisant leur empreinte environnementale. »

Cartaseal OGB F10 établie une nouvelle norme d’excellence en matière d’emballage, offrant une solution complète qui donne la priorité à la fonctionnalité, à la durabilité et aux performances.

Les principales caractéristiques et avantages de Cartaseal OGB F10 incluent :

  • Une barrière supérieure contre l’huile et la graisse: Cette barrière garantit l’intégrité et la fraîcheur des produits emballés. Sa formulation avancée garantit une résistance maximale, offrant une tranquillité d’esprit tant aux fabricants qu’aux consommateurs.
  • Une résistance exceptionnelle même lors du pliage : Résistance supérieure à l’huile et à la graisse (OGR) pour les applications en carton pliant et en papier flexible, sans compromettre les performances.
  • Recyclable et repulpable : Facilite les processus de recyclage et de remise en pâte (repulpage), contribuant ainsi à un cycle de vie plus durables des emballages. De plus, comme il contient des matières premières d’origine biologique, CartaSseal OGB F10 soutient les marques et les fabricants de papier dans leur démarche vers la durabilité en minimisant le recours aux substances à base de pétrole.

Source : Archroma