WEPA investit dans une nouvelle machine à papier au Royaume-Uni

Usine WEPA à Bridgend au Royaume-Uni

Source : Groupe WEPA

Internationales

Le groupe WEPA a annoncé un investissement majeur pour renforcer ses activités au Royaume-Uni, avec l’installation d’une nouvelle machine à papier sur son site de Bridgend.

Le projet, qui comprend également deux nouvelles lignes de transformation et une modernisation complète du système de palettisation, devrait être achevé dans un délai de deux ans.

Cette nouvelle machine permettra d’augmenter la capacité annuelle de production de 70 000 tonnes, renforçant ainsi la capacité de WEPA à fournir des produits d’hygiène en papier de haute qualité — comme du papier toilette et des essuie-tout — au marché britannique. Le site emploie actuellement environ 345 personnes.

« Le Royaume-Uni est un marché stratégique clé pour nous », a déclaré Martin Krengel, PDG de WEPA. « Cet investissement nous permettra de croître aux côtés de nos partenaires et de répondre à leurs attentes en matière de durabilité. »

Harm Bergmann-Kramer, directeur des opérations (COO) du groupe WEPA, a souligné que le projet vise à accroître la capacité, l'efficacité et la durabilité du site. Les nouveaux équipements sont conçus pour réduire la consommation d’eau et d’énergie, minimiser les déchets et favoriser l’utilisation de fibres recyclées dans la production de papier d’hygiène.

Le directeur de l’usine de Bridgend, Jordi Goma-Camps Trave, a mis en avant l’impact local du projet : « Cet investissement contribuera à pérenniser l’avenir du site et à protéger les emplois dans la région. »

Soutenu par le programme de protection de l’environnement du gouvernement gallois, ce projet renforce la position de WEPA en tant que troisième plus grand fabricant de papier d’hygiène en Europe.

Basé à Arnsberg, en Allemagne, le groupe WEPA est l’un des principaux producteurs européens de papier d’hygiène, incluant le papier toilette, les essuie-tout, les mouchoirs et les serviettes en papier. Engagé dans une démarche de durabilité et d’innovation, WEPA exploite 13 sites de production en Europe et emploie environ 4 000 personnes. L’entreprise mise sur l’utilisation de fibres recyclées et propose des solutions respectueuses de l’environnement pour les marchés de la grande consommation comme du secteur professionnel.