Norske Skog démarre la production de carton recyclé à Golbey

Un grand groupe de travailleurs en tenue de sécurité célèbre devant un rouleau géant de carton pour ondulé à l’usine Norske Skog de Golbey. On peut lire sur le rouleau l’inscription manuscrite « DÉMARRAGE PPO PM1 GOLBEY 22/05/25 », marquant le lancement de la production de carton recyclé le 22 mai 2025.

Source : Norske Skog

Internationales

Norske Skog a marqué un tournant historique avec le démarrage officiel de la production de carton recyclé sur son site de Golbey, dans les Vosges.

Ce projet d’envergure, représentant un investissement de 400 millions d’euros, constitue le plus important jamais réalisé dans l’histoire du groupe norvégien.

La mise en service de cette machine de dernière génération permettra d’accroître la capacité de production de carton de Norske Skog de 550 000 tonnes par an, portant ainsi la capacité totale du groupe à 760 000 tonnes.

« Le démarrage de cette machine à carton de calibre mondial à Golbey est une étape déterminante pour Norske Skog et pour tous les employés du site. Malgré les défis rencontrés, nous remercions chaleureusement toutes les personnes impliquées dans ce projet. Nous sommes impatients de livrer nos premiers volumes aux clients. Ce nouveau segment deviendra un pilier stratégique des activités de Norske Skog », a déclaré Geir Drangsland, directeur général du groupe.

Il a également tenu à souligner que Norske Skog continuera à fournir des papiers de publication de haute qualité, consolidant ainsi son rôle de fournisseur fiable sur ce marché

Norske Skog est un acteur de premier plan dans la production de papiers de publication et d'emballages, avec quatre sites industriels de haute qualité, de solides positions sur le marché européen et des relations étroites avec ses clients. Le groupe poursuit sa stratégie de diversification et de transformation vers des marchés en croissance et à forte marge, grâce à plusieurs projets de développement. Norske Skog emploie environ 1 700 personnes, a son siège social en Norvège et est coté à la Bourse d’Oslo sous le symbole NSKOG.