Papiers Tissu KP publie ses résultats du deuxième trimestre 2024

Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP

Financières
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MISSISSAUGA, Ontario, 13 août 2024 - Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») (TSX : KPT) présente ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation ainsi que ceux de Produits Kruger inc. (« Produits Kruger ») pour le deuxième trimestre de 2024.

Produits Kruger est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD, White SwanMD et BonterraMC) et au marché des produits hors foyer. La Société continue de croître dans le segment des produits de consommation aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d’autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 12,7 % dans Produits Kruger.

Faits saillants opérationnels et financiers de Produits Kruger au deuxième trimestre de 2024

  • Les revenus se sont élevés à 509,8 millions de dollars au T2 2024, contre 466,3 millions de dollars au T2 2023, soit une augmentation de 43,5 millions de dollars, ou 9,3 %.
  • Le BAIIA ajustés’est chiffré à 65,3 millions de dollars au T2 2024, contre 55,0 millions de dollars au T2 2023, soit une augmentation de 18,6 %.
  • Le bénéfice net s’est élevé à 10,6 millions de dollars au T2 2024, contre un bénéfice de 14,5 millions de dollars au T2 2023, une baisse de 3,9 millions de dollars.
  • La Société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 octobre 2024.

« Nous avons tenu nos promesses au deuxième trimestre 2024, avec une rentabilité axée sur les revenus, générant plus de 65 millions de dollars de BAIIA ajusté », a déclaré Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP. « Dans le segment des produits de consommation, nous avons apporté plus d'innovation et de capacité au marché canadien des papiers-mouchoirs afin de renforcer notre position de chef de file avec une part de 42,8 %, tout en conservant nos positions de numéro 1 et de numéro 2 dans les catégories des papiers hygiéniques et des essuie-tout, respectivement. Nous avons également poursuivi la croissance de notre segment hors foyer grâce à l'augmentation des ventes et du BAIIA ajusté sur une base annuelle et séquentielle. Nous sommes satisfaits du dynamisme de toutes nos unités d'affaires, tant au Canada qu'aux États-Unis, malgré une interruption de travail à notre usine de Crabtree, au Québec, qui depuis a été résolue grâce à la signature d'une convention collective d'une durée de cinq ans. »

« Du point de vue de la gestion des marges, nous avons récemment annoncé une augmentation des prix dans notre segment des produits de consommation afin d'atténuer l'escalade des prix de la pâte à papier, qui s'approchent des niveaux les plus élevés. Cet ajustement des prix et d'autres initiatives de productivité nous permettront de continuer à générer une croissance rentable », a ajouté M. Bianco.

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Source : Papiers Tissu KP