Redressement des marges et forte croissance des revenus stimulant le BAIIA ajusté
MISSISSAUGA, Ontario, 10 août 2023 - Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») (TSX : KPT) présente ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation ainsi que ceux de Produits Kruger inc. (« Produits Kruger ») pour le deuxième trimestre de 2023. Produits Kruger est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD, White SwanMD et BonterraMC) et au marché des produits hors foyer. La Société continue de croître dans le segment des produits de consommation aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d’autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 13,3 % dans Produits Kruger.
Faits saillants commerciaux et fiscaux de Produits Kruger au deuxième trimestre de 2023
- Les revenus se sont élevés à 466,3 millions de dollars au T2 2023, contre 397,5 millions de dollars au T2 2022, soit une augmentation de 68,8 millions de dollars, ou 17,3 %.
- Le BAIIA ajusté1 s’est chiffré à 55,0 millions de dollars au T2 2023, contre 11,8 millions de dollars au T2 2022, soit une augmentation de 365,8 %.
- Le revenu net s’est élevé à 14,5 millions de dollars au T2 2023, contre une perte nette de 35,5 millions de dollars au T2 2022, une augmentation de 50,0 millions de dollars.
- La Société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 16 octobre 2023.
« Nous sommes heureux que le rétablissement des marges, ainsi que l'amélioration du volume des ventes et une meilleure combinaison de nos produits destinés aux consommateurs, aient généré un solide BAIIA ajusté de 55,0 millions de dollars au deuxième trimestre 2023 », a déclaré Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP. « Les initiatives en cours en matière de gestion des coûts, y compris les gains de productivité et les contrôles des coûts, ont également contribué à l'augmentation de la rentabilité. En outre, notre segment hors foyer a enregistré un quatrième trimestre consécutif de BAIIA ajusté positif pour maintenir sa dynamique de croissance. Par conséquent, notre performance financière au deuxième trimestre s'est normalisée par rapport à un marché et à un environnement opérationnel plus difficiles que ceux qui prévalaient à la même période l'année dernière. Sur une base séquentielle, les revenus et le BAIIA ajusté ont continué à s'améliorer, augmentant respectivement de 3,4 % et de 10,2 % au cours du trimestre. »
« En ce qui concerne le second semestre de 2023, nous prévoyons un paysage plus favorable, car les coûts des intrants continuent de baisser, tandis que l’usine TAD à Sherbrooke et le projet d’expansion de Sherbrooke continuent d'augmenter la capacité de production pour répondre à la demande des clients, et les marges sont rétablies à leurs niveaux d'avant la pandémie », a ajouté M. Bianco.
Source : Papiers Tissu KP
Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.