Smurfit Westrock a annoncé un investissement important de 40 millions de dollars dans son usine de Warwick (Québec).
Cet investissement substantiel permettra d'ajouter 65 000 pieds carrés à l'installation existante, ainsi que d'installer une nouvelle ligne de production grand format entièrement automatisée à la pointe de la technologie.
Le projet d'expansion, qui devrait être achevé dans les 16 prochains mois, comprendra également un espace de stockage accru pour les matières premières et les produits finis. Pour soutenir cette croissance, la société prévoit de créer environ 25 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années, dont dix postes disponibles immédiatement.
La priorité de la société en matière de durabilité environnementale demeure. Actuellement, 60 % de la production de l'usine est fabriquée à partir de carton entièrement recyclé, et 98 % de ses produits sont recyclables. Smurfit Westrock continue de réduire son impact environnemental grâce à des innovations et des investissements dans les technologies vertes.
En plus de l'investissement, une nouvelle convention collective de 10 ans a été signée, assurant des conditions de travail stables pour les employés jusqu'en 2035. Pascal Marcoux, directeur général de l'usine, a salué cet accord comme un facteur clé pour faire avancer le projet, soulignant qu'il renforce à la fois la sécurité des travailleurs et la confiance des investisseurs.
L'usine de Warwick fait partie du vaste réseau de 500 centres de production de Smurfit Westrock dans plus de 40 pays, faisant de la société le plus grand producteur d'emballages durables au monde après une récente fusion. Les opérations canadiennes de Smurfit Westrock ont vu plus de 150 millions de dollars d'investissements au cours des cinq dernières années, consolidant ainsi son leadership sur le marché en Amérique du Nord.