Paper Excellence surveille les conditions du marché en prévision de la reprise planifiée à Crofton dans deux semaines

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'usine Catalyst Crofton de Paper Excellence est en arrêt depuis près d'un mois, affectant environ 450 employés du syndicat des travailleurs publics et privés du Canada Local 2 et du syndicat Unifor Local 1132.

Paper Excellence avait annoncé la fermeture temporaire du site du 30 juin au 31 juillet, impactant la production de pâte et de papier en raison de conditions économiques difficiles.

Graham Kissack, vice-président de l'environnement, de la santé, de la sécurité et des communications de Paper Excellence Canada, a reconnu les efforts déployés par les employés pour améliorer la fiabilité de l'usine au cours de l'année passée et leur a assuré de minimiser l'impact de la période de ralentissement sur l'équipe. Bien que certains travaux de maintenance se poursuivent pendant la fermeture, les employés disposant de congés restants les utilisent pour atténuer les effets de la réduction d'activité.

L'entreprise surveille de près les conditions du marché et prendra une décision dans les prochaines semaines concernant la reprise planifiée.

Une autre préoccupation pour l'usine concerne la rivière Cowichan, qui alimente l'installation, en particulier pendant les étés chauds et secs. Paper Excellence collabore étroitement avec divers organismes gouvernementaux, les tribus Cowichan et les parties prenantes environnementales pour aborder cette question de manière responsable. Malgré le niveau élevé de sécheresse sur l'île de Vancouver (niveau 5), la réduction d'activité de l'usine a considérablement réduit la consommation d'eau, avec seulement environ 20 pour cent de la quantité normale utilisée, principalement pour le traitement des eaux usées. Heureusement, le détournement d'eau n'affecte pas les niveaux de la rivière en amont de l'emplacement de l'usine.