Le maire de North Cowichan en Colombie-Britannique demande un soutien provincial accru pour l'usine de Paper Excellence Catalyst Crofton

es préoccupations concernant l'exploitation de l'usine de Crofton ont incité le maire de North Cowichan, Rob Douglas, à écrire au ministre des Forêts, Bruce Ralston. (Photo par Don Bodger)

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les inquiétudes concernant les fréquentes réductions de production de l'usine de pâte à papier Paper Excellence Catalyst Crofton au cours de la dernière année s'intensifient non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour la municipalité de North Cowichan.

Le maire Rob Douglas a écrit une lettre au ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, Bruce Ralston, pour demander un soutien provincial accru à l'usine de Crofton et à ses travailleurs représentés par la section locale 2 des Travailleurs du secteur public et privé du Canada et la section locale 1132 d'Unifor.

Le volet papier des activités de l'usine fait l'objet d'une réduction depuis le 30 juin 2023, qui demeure en vigueur au moins jusqu'à la fin de février 2024. Les travailleurs du PPWC dans le secteur de la pâte à papier ont été réduits pendant trois mois l'été dernier avant que les opérations ne reprennent en octobre 2023.