Paper Excellence annonce la fermeture permanente de Catalyst Paper tiskwat

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Paper Excellence Canada a annoncé aujourd'hui la fermeture permanente de l'activité de l'usine de papier Catalyst Paper tiskwat, située à Powell River en Colombie-Britannique.

« La fermeture indéfinie de l’usine Catalyst Paper de tiskwat en décembre 2021 fut une décision difficile », a déclaré Stew Gibson, directeur des opérations. « Suite à un examen complet des options, il a été déterminé qu'une reprise des activités de fabrication de pâte ou de papier n'est pas réalisable. Nous nous tournons maintenant vers le développement du site. »

Au cours des 18 mois depuis la réduction des opérations , la majorité des employés ont accepté des départs volontaires, et un petit nombre a choisi le transfert vers une autre usine de Paper Excellence Canada. Lorsqu'elle était en pleine activité, l'usine de papier Catalyst Paper tiskwat employait environ 200 personnes.

« L'usine est sécurisée et tous les produits chimiques, fibres et combustibles ont été retirés du site », a déclaré Graham Kissack, vice-président de l'environnement, de la santé et de la sécurité ainsi que des communications d'entreprise. « Des évaluations environnementales à plus long terme sont en cours. »

« Nous sommes en pourparlers avec des acheteurs potentiels pour le site », a déclaré Gibson. « Cependant, il est encore trop tôt dans le processus pour faire des déclarations publiques. »

Paper Excellence Canada continuera de fournir à ses clients de la pâte et du papier à partir de ses autres usines en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. La compagnie reste convaincue que le Canada restera un leader dans l'industrie de la pâte et du papier et demeure engagée dans ses investissements à long terme ici.