UPM ferme l'usine de Plattling en Allemagne - Fin de la collaboration avec les représentants du personnel

L'usine de Plattling (UPM) en Allemagne

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

UPM Communication Papers, dans le cadre de son engagement à aligner la production de papiers graphiques sur la demande des clients, a conclu son processus de participation avec les représentants des employés et s'apprête à fermer définitivement son usine de Plattling en Allemagne.

La production de l'usine cessera à la fin du mois de novembre 2023.

Cette décision concerne 401 employés d'UPM, car la production de papier graphique sur les deux machines devrait s'arrêter le 15 novembre (PM 11) et le 22 novembre (PM 1). Elle entraînera une réduction de la capacité de production de papier de publication couché et non couché de 595 000 tonnes en Europe.

Le processus de fermeture a fait l'objet d'une collaboration, UPM travaillant en étroite collaboration avec le comité d'entreprise afin de garantir des solutions équitables et responsables pour les employés concernés. L'accent a été mis sur la recherche d'emplois de remplacement afin d'atténuer l'impact de la fermeture de l'usine.

« Grâce à l'attitude prévenante et collaborative de toutes les parties impliquées au cours des consultations, des solutions socialement acceptables ont été trouvées en mettant clairement l'accent sur les possibilités d'emploi ultérieur, ce qui a permis d'atténuer l'impact de la fermeture pour nos employés », a déclaré Gerhard Mayer, directeur général de l'entreprise.

L'estimation de l'impact financier de la fermeture de l'usine reste conforme à l'annonce faite le 25 juillet 2023. UPM continue de montrer son engagement à adapter ses activités aux demandes du marché tout en travaillant avec diligence pour soutenir ses employés pendant cette transition.