ALPLA devient actionnaire majoritaire de Paboco

ALPLA devient actionnaire majoritaire de Paboco et favorise le lancement rapide sur le marché de la bouteille en papier durable grâce à des investissements importants.

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

ALPLA, le spécialiste international de l'emballage et du recyclage, devient l'actionnaire majoritaire de Paboco, l'entreprise danoise spécialisée dans le développement de solutions d'emballage biosourcées à base de pâte à papier.

Paboco avait été créée en 2019 en tant que coentreprise entre ALPLA et le fabricant de pâte à papier Billerud. ALPLA prend désormais le contrôle total de Paboco en rachetant les parts de Billerud et investit massivement dans l'augmentation de la capacité de production.

Paboco, connue sous le nom complet "The Paper Bottle Company", se distingue par sa technologie novatrice de formation de la pâte à papier pour créer des emballages à base de fibres. L'entreprise danoise prévoit de lancer la production de bouteilles en papier entièrement recyclables à partir de fin 2024 sur un site ultramoderne au Danemark.

La vision de Paboco est de proposer des bouteilles en papier entièrement biosourcées et recyclables, et la société a déjà effectué des tests réussis avec des partenaires de renom, tels que The Absolut Company, Carlsberg Group, The Coca-Cola Company, L'Oréal et Procter & Gamble. Après ces tests concluants, la production en série de la prochaine génération de bouteilles en papier recyclable devrait débuter fin 2024.

ALPLA, en tant qu'actionnaire majoritaire, s'engage pleinement à soutenir Paboco dans sa quête de révolutionner l'industrie de l'emballage en introduisant des alternatives durables. Pour ce faire, ils prévoient d'établir un nouveau site de production et un centre de développement de pointe au Danemark.

L'objectif à long terme de Paboco est de développer des bouteilles en papier entièrement biosourcées et recyclables, et cette initiative bénéficiera du soutien et de l'expertise d'ALPLA, qui s'investit activement dans la recherche de matériaux alternatifs et le progrès technologique.

La transaction a eu lieu au début d'octobre, et les détails financiers restent confidentiels.