Le groupe VPK acquiert une participation minoritaire dans la société britannique Ribble

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe VPK a conclu un accord afin d’acquérir une participation minoritaire dans Ribble, une entreprise britannique active dans le secteur du carton ondulé et spécialisée dans le fanfold.

Une étape stratégique vers l’expansion future de l’offre de produits fit2size® et de la présence géographique du groupe VPK.

Ribble a été fondée en 1938 et son siège social se situe à Oldham, dans le Lancashire. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et elle emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs. Avec plus de 80 ans d’expérience dans l’industrie du carton ondulé, dont 30 dans le domaine du fanfold, Ribble est l’un des principaux fabricants de fanfold du Royaume-Uni.

Stratégie à long terme sur le marché du fanfold

L’acquisition d’une participation minoritaire dans Ribble s’inscrit parfaitement dans la vision et l’objectif à long terme de VPK, qui consiste à investir dans une croissance durable et à poursuivre le développement de son modèle d’entreprise verticalement intégré partout en Europe. 

L’acquisition récente de Zetacarton en Italie – fabricant de fanfold et de produits de niche tels que des emballages big box – et la capacité de production de fanfold disponible à Alizay, en France, permettent au groupe VPK d’exploiter des centres de distribution logistiques à des fins de commerce électronique partout à travers l’Europe.

Grâce à ses propres papeteries situées à proximité en Belgique et en France, VPK dispose d’un approvisionnement garanti en papier recyclé utilisé comme matière première pour la production d’emballages en carton ondulé.

Pierre Macharis, CEO du groupe VPK : « Le groupe VPK s’engage en faveur du développement durable et souhaite toujours aller plus loin pour fournir à ses clients des solutions d’emballage respectueuses de l’environnement. Ribble partage la vision de VPK à cet égard. Nous sommes impatients de resserrer nos relations avec Ribble à l’avenir afin de combiner notre expertise et de développer des solutions améliorées qui contribueront à réduire l’empreinte écologique de nos clients. »

Stephen Rector, Managing Director de Ribble : « Ces cinq dernières années, Ribble a investi massivement dans tous les secteurs de son activité et s’est forgé une position de leader sur le marché du fanfold au Royaume-Uni. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé un partenaire idéal qui partage nos valeurs et qui soutiendra notre ambition de croissance sur le marché en rapide évolution de l’emballage durable. »


Source : Groupe VPK