UPM Adhesive Materials, anciennement connu sous le nom d'UPM Raflatac, annonce un investissement stratégique majeur dans son usine de Mills River, en Caroline du Nord, aux États-Unis.
Cette expansion vise à accroître considérablement sa capacité de production de matériaux d'étiquetage avancés, un marché en pleine croissance.
L'investissement verra l'intégration d'une nouvelle technologie de revêtement exclusive à l'usine de Mills River. Cette innovation permettra à UPM Adhesive Materials de saisir de nouvelles opportunités commerciales et d'accroître sa part sur le marché en expansion des étiquettes à haute valeur ajoutée. Ces matériaux sophistiqués sont essentiels dans des secteurs variés tels que les vins et spiritueux, l'industrie, la pharmacie et les services postaux.
« Cet investissement dans une nouvelle technologie de revêtement nous permettra, à nous et à nos clients, de bénéficier de nouvelles capacités de production de matériaux d'étiquetage avancés », a déclaré Brinder Gill, vice-président senior pour les Amériques chez UPM Adhesive Materials. Il a également souligné que cette initiative rapprochera la production d'étiquettes avancées des clients du continent américain, améliorant ainsi l'efficacité du service.
L'usine de Mills River, qui fabrique des matériaux d'étiquetage autocollants sous la marque Raflatac depuis plus de 25 ans, continuera de fournir aux clients d'UPM des matériaux d'étiquetage en papier et en film de haute qualité, en plus des nouveaux matériaux d'étiquetage avancés.
UPM Adhesive Materials, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide d'UPM, emploie environ 3 200 professionnels à l'échelle mondiale. En 2024, ses ventes ont atteint près de 1,6 milliard d'euros (1,7 milliard de dollars).