Unifor - Résolution du Conseil régional de la Colombie-Britannique

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Soutenir un secteur forestier durable en Colombie-Britannique

Le Conseil régional de la Colombie-Britannique d’Unifor va :

  • Fournir à toutes les sections locales de la Colombie-Britannique des outils de campagne pour faire pression sur les gouvernements fédéral, provincial et local, les communautés autochtones, les communautés locales et les autres parties prenantes de l’industrie forestière.
  • Élaborer, en collaboration avec les parties prenantes, des stratégies forestières globales qui :
  1. mettront fin à l’exportation des billes de bois brutes
  2. augmenteront le financement accordé à la Forest Enhancement Society of BC (FESBC)
  3. permettront d’accéder aux déchets de bois
  4. augmenteront le financement pour l’accès au bois endommagé par les incendies de forêt
  5. limiteront l’accès des usines de production de granulés de bois aux billes entières qui pourraient être utilisées ailleurs dans la chaîne à plus forte valeur ajoutée
  6. s’attaqueront aux difficultés créées par le manque d’accès aux fibres en raison des incendies de forêt, des inondations, du changement climatique et de la nécessité de préserver l’habitat.
  • Lutter pour une vision claire d’une « forêt viable », qui protège les espaces et les habitats naturels, tout en soutenant une industrie forestière responsable, pérenne et inclusive, dans le respect de notre engagement en faveur de la réconciliation et de l’autonomie autochtone.
  • Participer activement à l’élaboration d'un programme d’emplois durables pour le secteur forestier de la province, en veillant à ce que les travailleuses et travailleurs forestiers bénéficient d’un emploi, d’une formation, d’un soutien financier et d’autres aides à la transition, alors que le secteur forestier de la Colombie-Britannique continue de se transformer et de subir le cycle typique d’« expansion et de récession ».
  • Participer à une table ronde sur la foresterie avec d’autres syndicats et parties prenantes.
  • Présenter aux sections locales, dans six (6) mois et au conseil régional de l’année suivante, un rapport sur les mesures prises pour respecter ces engagements.

Soumise par la section locale 1133 d’Unifor, 10-B


Source : Unifor