Toscotec a fourni une reconstruction de la section de séchage aux Papeteries de Clairefontaine

Section de séchage de la PM6 à l'usine Etival Clairefontaine des Papeteries de Clairefontaine en France

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le fabricant de papier graphique Les Papeteries de Clairefontaine a mis en service la PM6 après la reconstruction d'une section de séchage fournie par Toscotec dans son usine d'Etival Clairefontaine en France.

La machine produit du papier graphique dans une gamme de poids de base de 60 à 100 g/m².

Le projet s'est concentré sur la section de pré-séchage de la PM6 pour laquelle Toscotec a fourni des sécheurs TT SteelDryers, ainsi qu'une mise à niveau du châssis de la machine. Les services associés comprenaient le montage complet avec supervision, la mise en service et l'assistance au démarrage.

La reconstruction a permis d'augmenter la longueur de la face de séchage de la PM6 sans modifier la largeur totale du châssis de la machine.

Julien Courant, ingénieur de production aux Papeteries de Clairefontaine, déclare : "Le projet a eu un résultat positif. Nous avons amélioré la qualité de notre papier en améliorant le profil d'humidité dans le sens travers."

Giancarlo Gianlorenzi, directeur des ventes chez Toscotec, déclare : «  Grâce à la coopération avec un acteur bien établi comme Les Papeteries de Clairefontaine, Toscotec renforce sa présence sur le marché français. Nous avons été très heureux d'aider l'usine à coordonner le projet. Grâce à notre vaste expérience en matière de reconstruction de sections de séchoirs, nous sommes bien placés pour continuer à servir efficacement ce marché. »