Toscotec remplacera le séchoir Yankee et la centrale vapeur de PAPECO en France

L'usine de PAPECO à Orval sur Sienne en Normandie, France.

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La société française de fabrication de papier tissu, Papeteries du Cotentin (PAPECO), a récemment fait l'acquisition auprès de Toscotec d'un sécheur Yankee en acier TT SYD ainsi que d'une installation complète de vapeur et de condensat hautement performante.

Ces équipements viendront remplacer intégralement le sécheur en fonte et le système de vapeur actuels de la machine PM3 de leur usine située à Orval-sur-Sienne en Normandie.Le projet comprend des modifications de la machine pour le nouveau système de vapeur et le démarrage est prévu pour le troisième trimestre de 2024.

Objectifs : Augmentation de la production et efficacité énergétique

Comparé au Yankee en fonte actuellement en service, le nouveau TT SYD améliorera considérablement la capacité de production de la machine PM3, renforcera la sécurité opérationnelle et engendrera des économies d'énergie substantielles.

TT SYD : Le leadership incontesté de Toscotec sur le marché

Avec plus de 260 TT SYD vendus à travers le globe, Toscotec occupe une position dominante sur le marché des sécheurs Steel Yankee. En Europe, elle détient près de 95 % des parts de marché dans le secteur du papier tissu. Cependant, sa présence s'étend bien au-delà, couvrant plus de 45 pays sur tous les continents.

Emmanuel Coulon, directeur général de PAPECO, déclare : "L'installation de ce TT SYD vise à accroître l'efficacité énergétique de notre production, conformément à notre engagement ferme en faveur de l'efficacité des ressources, dont l'utilisation de fibres recyclées d'origine locale constitue également une part importante. Le Yankee en acier augmentera la fiabilité et la sécurité opérationnelle de notre usine".

Riccardo Gennai, directeur commercial de Toscotec, déclare : "Nous sommes heureux d'entamer cette nouvelle coopération avec PAPECO et nous sommes convaincus qu'ils obtiendront l'avantage concurrentiel nécessaire pour soutenir leur croissance sur le marché. Notre Steel Yankee de troisième génération offre l'efficacité de séchage la plus élevée possible dans l'industrie du tissu, ce qui est un facteur décisif pour tout fabricant de tissu."

À propos de PAPECO

Fondée en 1990, PAPECO produit des rouleaux d'essuyage industriel, des draps médicaux et du papier hygiénique. C'est une entreprise socialement responsable dont le capital est détenu à 100% par ses salariés. Inspirée par les principes de production et de consommation circulaires, PAPECO s'approvisionne à 95% auprès de PME françaises, seuls les produits non disponibles en France étant achetés à l'étranger. Les matières premières utilisées pour la fabrication du papier sont des papiers recyclés collectés en France.

A propos de Toscotec

Toscotec conçoit et fabrique des machines, des systèmes et des composants pour la production de tissus et de papiers et cartons, offrant des solutions exclusives aux principales industries papetières du monde : des lignes complètes de production de tissus aux reconstructions, aux projets de modernisation et même aux composants individuels.