Canfor a annoncé que sa filiale suédoise Vida AB a complété l’acquisition d’AB Karl Hedin Sågverk.
Cette transaction, dévoilée en juillet, ajoute environ 230 millions de pieds-planches à la capacité annuelle de Vida, qui atteint désormais près de 2,1 milliards de pieds-planches.
L’acquisition inclut trois scieries situées à Karbenning, Krylbo et Säter. « Nous sommes ravis d’accueillir les employés d’AB Karl Hedin Sågverk dans la famille Canfor », a déclaré Susan Yurkovich, présidente et chef de la direction de Canfor. « Cette acquisition renforce l’empreinte géographique de Vida, améliore l’accès à des ressources forestières de grande qualité en Suède et contribue à diversifier les activités mondiales de Canfor. »
Capacité accrue et diversification internationale
Vida AB, la plus grande société privée de sciage en Suède, appartient à 77 % à Canfor. L’intégration d’AB Karl Hedin Sågverk renforce sa présence en Suède centrale, tout en offrant un meilleur accès aux ressources ligneuses et en augmentant sa flexibilité de production en Europe.
Pour Canfor, dont le siège est situé à Vancouver, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de diversification mondiale. L’entreprise exploite plus de 50 installations au Canada, aux États-Unis et en Europe, produisant du bois d’œuvre, des produits de bois d’ingénierie, de la pâte, du papier, des granules et de l’énergie renouvelable.