L'usine de papier de Willamette Falls confrontée à d'importants licenciements et à une fermeture potentielle

Source : Willamette Falls Paper

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'usine de papier de Willamette Falls, située à West Linn et vieille de 135 ans, a licencié 158 personnes le 9 août, et pourrait fermer définitivement ses portes d'ici la fin du mois si elle ne trouve pas d'acheteur ou d'investisseur.

Les licenciements concernent différents postes, notamment les ouvriers de production, les mécaniciens de chantier, le personnel administratif, les électriciens et les chauffeurs de camion. L'entreprise a informé les autorités de l'État et de la ville que les licenciements pourraient devenir permanents si elle ne parvenait pas à obtenir un soutien financier. Soixante-cinq emplois supplémentaires pourraient être supprimés si l'usine fermait définitivement ses portes.

« Nous espérons qu'il s'agira d'un licenciement temporaire, mais si Willamette Falls Paper Company, Inc. ne parvient pas à mobiliser des capitaux ou à vendre ses actifs, le licenciement collectif sera permanent », a déclaré Brian Konen, président de Willamette Falls Paper Company.

Cette décision vient s'ajouter aux difficultés économiques de l'Oregon, où le taux de chômage s'élevait à 4,1 % en juin. L'usine, qui produit des enveloppes, du papier magazine et du papier cadeau, a fermé en 2017 mais a rouvert en 2019.

Une décision finale sur l'avenir de l'usine est attendue pour le 30 août.